Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quid de l'économie ???

Aller en bas 
+9
krisantem
Mathieu => Gousse d'ai
Syfylys
Line-->noriel
Esperanza
shetland
Séb --> Van Horn
Mr Patate : Elhan
Juge Black
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:17

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que dans une guerre, les ressources stratégiques (nourriture, matériaux, ...) ont une importance vitale.

Les scandaleuses atteintes des Licornes sur les forêts elfiques m'ont fait pensé qu'ils devaient justement préparer cette guerre en engrangeant des ressources.

Je me tourne donc vers les éminents intendants (le Capitaine Fang, Elhan Carad'Loki...) de nos nations alliées pour savoir si nous aurons seulement les moyens, tant au niveau financiers qu'au niveau des ressources, de mener cette guerre ??? Pirate étonné
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:58

Bonjour

Lors de la dernière rencontre au coeur des marches gobelines, les intendants des peuples présents ont esquissé l'idée de travailler de concert au niveau économique. Cette volonté avait deux objectifs : renforcer les échanges au sein de l'alliance "Ereptors" et mettre un terme à toutes transactions à destination des peuples "Viatrix"
Le cas des Licornes n'avait alors pas été abordé : mais au vue de leurs actes (ils ont blessé la forêt de Loren et "limités" l'utilisation de leur Colibri express).

Les premières discussions ont donc eu lieu avec les intendants des peuples Elfes Noirs (Elghinn Solen En Fey), Nains (Ghorim Dar-Garek), Loups, Celtes et Elfes (moi-même). Je ne connais pas à ce jour la position de l'intendant Cobras et de celui du peuple Requin.

J'aimerai donc reprendre ce projet. Il ne s'agit pas d'une mise en commun de toutes nos ressources, mais d'une gestion commune, chargée d'aider chacun de nos peuples à défendre au mieux son territoire, ses croyances et son peuple. Je suis sur que l'avenir nous réserve de grandes batailles et que nos troupes auront besoin d'être soutenues par une logistique d'approvisionnement à la hauteur de leur bravoure.
Le temps ne joue pas en notre faveur c'est pourquoi il faut faire vite. Si les autres intendants pouvaient prendre contact avec moi au plus vite pour me faire part de leurs avis. Merci aux membres des différents peuples de leurs transmettre mon appel.


Elhan Carad'Loki
Intendant Argent du peuple Elfe de Loren
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:15

Notre intendant, ne sera certainement pas là. Nous devrons en désigner un autre. J'attend que les equipages qui ce forme pour pouvoir le désigner. Mais il sera informer de votre initiative au combien fondamentale pour la guerre.

Pour remplacer les collibri express des Licornes ne pouvez vous pas inventer un autre moyen afin de nous permettre de réagir en temps de guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:33

Effectivement, si notre intendant ne peut être là, ça risque d'être un peu le bordel chez nous, car cela fait plusieurs années que Fang s'occupait de gérer les ressources de la nation. Reprendre derrière lui risque de ne pas être simple...

Il faudrait que notre cher Gouverneur se charge de pouvoir nommer rapidement un nouvel intendant, afin que celui-ci ait le temps de pouvoir assimiler et comprendre le complexe jeu économique.
Revenir en haut Aller en bas
shetland

shetland


Nombre de messages : 41
Localisation : sur le pont moussaillon !
Date d'inscription : 03/08/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:51

j'ai mius au point un service nommé la morue express... bon ca transporte aps de message mais plutot la syphilis et autres joyeuseries mais c'est comme les colibris, disponnibles en moins de 24 heures partout dans le monde libre...


non ca compte pas, ah bon, sinon je veux bien etre intendant mais je sais toujours pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shetlandpower.free.fr
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:30

Rehoric
Je me souviens de notre dernière rencontre en territoire Cobras et c'est avec beaucoup d'habileté que vous avez essayé de négocier avec moi du bois de cocotier.
Si vous ne savez pas lire, votre discours est lui de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza
KOMO' VAL
KOMO' VAL
Esperanza


Nombre de messages : 49
Localisation : Auprès des miens.
Date d'inscription : 28/11/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:32

Je te soufflerai ce qu'il y a de dessiné sur les feuilles *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:35

je propose un perroquet express ^^

avantages

1- les illétrés peuvent aussi participer en envoyant des messages vocaux
2- si le perroquet croise un colibri il peut lui en mettre une en l'abreuvant de noms d'oiseaux (oui bon elle était facile celle la Pirate gêné )
3- ils peuvent gueuler des messages militants quand ils passent au dessus des territoires ennemis
4 - ils peuvent gueuler des trucs très énervants en passant au dessus des territoires ennemis "c'est a BABOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooord"


..................euh sinon personne a une idee ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:09

J'adooooooooooooore ! Et un perroquet c'est très Requin ! Moi, je vote pour ! Pirate sourit

Je suis même OK pour préparer l'annonce pour l'Anachronique !
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:31

Super Idée, j'ajouterais pour le coté commercial, qu'ils peuvent scander des messages publicitaire durant le survol.

Va y Capitaine Black pour la redaction de l'artcile et n'oubli pas de préciser d'ou viens l'inspiration. (Noriel) Pirate souritbcp

J'adore l'idée c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Syfylys
ORGAS
ORGAS
Syfylys


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:06

shetland a écrit:
j'ai mius au point un service nommé la morue express... bon ca transporte aps de message mais plutot la syphilis et autres joyeuseries

C'est gentil de penser à mon transport, mais j'ai la Syfylys Mobile... Yeux

Sinon pour le perroquet express c'est une très bonne initiative, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:02

C'est un perroquet qui entre dans une auberge tenue par l'alliance viatrix et qui demande au tavernier :
- Avez-vous des raisins ?
- Non on n'a pas des raisins ici!
Le lendemain, le même perroquet retourne au bar et demande:
- Avez-vous des raisins?
- NON, ON N'A PAS DE RAISINS!!! lui beugle dessus le tavernier, Et si tu reviens demain pour me redemander des raisins je te cloue les pattes sur le bar, c'est clair?
Le lendemain le perroquet est de retour et demande :
- Avez-vous des clous?
- Non, répond le barman surpris...
- Avez-vous des raisins?


Démon moi je dis les perroquets... ils ont du potentiel....
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Mathieu => Gousse d'ai
PORTEUR DU LIVRE DES LOIS
PORTEUR DU LIVRE DES LOIS
Mathieu => Gousse d'ai


Nombre de messages : 27
Localisation : La ou il fait chaud... plein Sud
Date d'inscription : 16/03/2007

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:59

* Rigole dans son coin *



lol!
Revenir en haut Aller en bas
krisantem
GREFFIER
GREFFIER
krisantem


Nombre de messages : 16
Localisation : radeau de la Morue-Galante...
Date d'inscription : 25/03/2007

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:26

c'est quoi ca , l'economie ? moi j'pense que l'monde se divise en 5 categories : ceusses qui savent compter , et ceusses qui savent po !
pi c'est mare
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:05

MDR !

Ah cette Noriel ! Quelle femme ! Pleine d'idées et d'humour ! Y'a plus qu'à voir si tu tiens l'alcool et je t'épouse ! Pirate amoureux pirate content
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:37

*Black s'approche du mur et y accroche une affiche, ensuite il se recule pour voir, se rend compte qu'il s'est trompé et qu'il a mis son affiche "Velkyor, ce héros", rougit, la décroche rapidement et recolle une autre affiche* (pirate content)

Euh.. bien... hum... hum... Pirate gêné

Est-ce que ça, ça vous irait ?

Donnez-moi vos avis, je ferais les corrections...

Quid de l'économie ??? Perokwl5
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:04

bouahahahahahahahah Trinquons3 Quid de l'économie ??? 1deva3
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Mathieu => Gousse d'ai
PORTEUR DU LIVRE DES LOIS
PORTEUR DU LIVRE DES LOIS
Mathieu => Gousse d'ai


Nombre de messages : 27
Localisation : La ou il fait chaud... plein Sud
Date d'inscription : 16/03/2007

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:07

Pirates2


Question :

On peu dresser t'es PerOK au meurtre???

Hache gueule
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Fynch
COMMANDANT
COMMANDANT



Nombre de messages : 15
Localisation : 20.000 lieux sous les mers
Date d'inscription : 30/11/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:04

*s'ecroule de rire sous la table...

"arretez par pitie !"
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:53

Super tu aurais mm pu ajouter qu'ils peuvent diffuser des messages publicitaires durant leur course.

Super ca... Pirate souritbcp


Yet ? Tu peux nous publier la publicité sur le prochain Anachronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
ANACHRONIQUEUR
ANACHRONIQUEUR
Yet'


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube
Date d'inscription : 17/06/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:33

C'est comme si c'était fait.
Une pièce d'or, prix d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:46

Bah tu pourrais utiliser gracieusement les services du PerOK Express pendant 1 mois, ça te va ?

Et n'oublie pas ce super slogan :

"Avec PerOK Express, c'est OK !" (Trop bien ce slogan. Bon Ok, je sors pirate content )
Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:31

Merci Yet x003


Bien Yet mais tu veux une vrai ou une fausse pièce d'or ? Pirate souritbcp Pirate baillonné
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
ANACHRONIQUEUR
ANACHRONIQUEUR
Yet'


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube
Date d'inscription : 17/06/2005

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:29

Non, Black, je n'ai nul besoin des services de tes Perroquets.
En revanche, j'ai besoin d'or. Juste un peu.
Tu en as, la Nation en a, c'est justice que je sois soutenu financièrement eut égard aux services dont je fais bénéficier la Nation.

Ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:57

Salutations,

Excusez moi pour mon retard mais j'ai eu pas mal de travail en terres cobras (reprendre les mines gérées par des licornes, chasser ces derniers, préparer le mariage royal, etc.).

Je suis disponible pour discuter de ces problèmes économiques, même si je suis encore incertain de nos ressources exactes.

Cette idée de PerOk Express est très intéressante...

Kez
Intendant du royaume Cobra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de l'économie ??? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'économie ???   Quid de l'économie ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de l'économie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid des Dragons ?
» Quid des élémentaires... ?
» Quid des questions millitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: Organisation militaire et stratégique-
Sauter vers: