Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quid des élémentaires... ?

Aller en bas 
+5
Firiel
Damien
Line-->noriel
Yet'
Juge Black
9 participants
AuteurMessage
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:37

Je dois avouer que je me pose de très nombreuses questions sur les éléments...

Voici plusieurs points ce que j'ai compris et/ou déduit , surtout n'hésitez pas à m'éclairer :

=> Il y a plusieurs éléments : la terre, l'air, le feu, l'eau, la vie, l'essence, le temps et l'indicible.

=> Ces éléments sont partout et tissent en quelques sortes la structure de notre monde et des êtres qui le peuplent.

=> Chaque être est donc composé d'une ou plusieurs particules d'un ou de plusieurs de ces éléments.

=> Les élémentaires sont une incarnation de l'expression d'un élément et luttent pour protéger leur environnement.

=> Même les morts-vivants ont des particules d'éléments. Certains sont même parvenus à contrôler un élément et à accroitre leur puissance (les vampires de feu notamment).

=> Les Ereptors sont composés d'une très grande part d'un ou plusieurs de ses éléments.

=> Les Viatrix sont des forces extérieures à notre monde et donc à priori non composées d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
ANACHRONIQUEUR
ANACHRONIQUEUR
Yet'


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube
Date d'inscription : 17/06/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:53

Essence et Indiscible ne sont pas à ma connaissance des éléments. Mais si tu as des preuves du contraire, je suis intéressé.

De même rien ne prouve que, bien qu'extérieurs, les viatrix soit exempts de l'influence des éléments. Extérieurs ils sont, du fait du Compromissium. Il fut un temps où ils étaient physiquement présents sur ce monde. Supposés donc matériels, pourquoi pas composés d'éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:07

Cap'tain Black a écrit:
Je dois avouer que je me pose de très nombreuses questions sur les éléments...

Voici plusieurs points ce que j'ai compris et/ou déduit , surtout n'hésitez pas à m'éclairer :

=> Il y a plusieurs éléments : la terre, l'air, le feu, l'eau, la vie, l'essence, le temps et
l'indicible.

tu as oublié la mort Pirate souritbcp, l'indiscible n'est pas un élément à mon avis
et je ne pense pas que les viatrix soient composés d'éléments... Pirate souritbcp


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:14

J'ai déjà entendu parlé et même croisé des êtres qui se disaient des élémentaires liés aux sentiments. Elémentaire de l'amour, le peur, etc.

Etaient ce des élémentaires au sens où on l'entend ? Sont ils de la même nature que les élémentaires du feu, etc. ? Sont ils une création des Viatrix ayant pris possession des plans liés aux sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
ANACHRONIQUEUR
ANACHRONIQUEUR
Yet'


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube
Date d'inscription : 17/06/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:17

noriel a écrit:

tu as oublié la mort

As-tu un élément de preuve que la mort soit un élément et non la conséquence de l'interaction entre l'élément temps et l'élément vie ?

Dans le cercle de rituel situé sur le nexus de la citadelle des Charognards, seuls six éléments réunis par couple de deux étaient représentés.
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:54

je m'exprime mieux, il y a effectivement un souci au niveau de l'élément du temps et de sa relation vie /mort


@ Kez = ah super intéressant j'étais pas au courant de ça moi Pirate étonné


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:22

Et si l'indicible était un élément ? Et des démons et les diables des facettes opposées de cet élément ?

Bien que ces paroles vont paraitre à certains, je vais pousser jusqu'à demander si, par extension, nous ne porterions pas tous une part d'indicible en nous (comme pour tous les éléments), qui se traduirait par nos vices, que justement les diables et démons tenteraient d'exacerber afin d'emporter le prix de notre âme... Elémentaire Démon Démon de Feu Diable Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Firiel




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : forêt de loren
Date d'inscription : 13/04/2007

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:14

je ne sais pas si il y a un réel lien aec les élément, mais a l'inter-faille elfe/cobra, le dragon (???nom) semblait très interessé par les personnes liées au élémentaires. Il avait donc "kidnappé" (pas de violence hein?!) Sir geoffroy et moi même pour nous questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:49

Et ce que vous pouvez nous dire ce qu'ils vous ont-demandé exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
shetland

shetland


Nombre de messages : 41
Localisation : sur le pont moussaillon !
Date d'inscription : 03/08/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:07

et pouquoi pas un truc du genre :
mort = temps + vie

?

[quote="noriel"]je m'exprime mieux, il y a effectivement un souci au niveau de l'élément du temps et de sa relation vie /mort

temps = vie + mort d'apres ce que nous avons compris au dernier rassemblement, on a déjà vu des élémentaires de vie se ballader mais pas d'élémentaires de mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shetlandpower.free.fr
Tarkan soar Buile
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN
Tarkan soar Buile


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:20

Oui ... le temps est un cas complexe ... Pirate siffle
Revenir en haut Aller en bas
Tarkan soar Buile
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN
Tarkan soar Buile


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:49

Citation :
on a déjà vu des élémentaires de vie se ballader mais pas d'élémentaires de mort

Il faut croire que je suis pas assez grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:44

oui c surement une con**** je croyais qu'il yen avait eu (des élémentaires de vie) a la citadelle des charognards pendant l'episode athor Pirates NRV m'a trompée my mistake Pirate gêné

*Nono fabuliste* Pirates NRV

j'en profite pour editer mon post tiens


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 15:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:51

Bah, on verra bien sur place ce qu'on pourra croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkan soar Buile
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN
Tarkan soar Buile


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2005

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:02

Pour ma part j'ai deja croisé elementaire de vie, de temps, de feu et de terre .... il m'en manque deux à ma collec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:07

grmblmblm tu m'as fait douter Pirate tirelangue

j'édite l'édition
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Grugash
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN
Grugash


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:02

Héhé Jolie post qui part dans tous les sens ...

Pour la Mort : C'est bel et bien un élément et pas le résultat d'un croisement ... Je sais pas si vous en avez souvenir , mais fut une époque (2001) où grugash avait réussit à les réunir toutes entre ses mains ...

Je pense que je vous en dirait plus sur place lors du grand ressemblement ... A l'heure actuelle c'est un peu prématuré ...

En tout celle de l'indiscible n'est pas un élément ... Mais le pocesseur est capable de contrôler le(s) porteur(s) des autres pierres , s'il en connait le nom ...
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:11

coucou grugash Ola Ola , en fait on parlait des "élémentaires" pas des pierres Pirate souritbcp (on chipote on chipote mais c'est différent pirate content) chaque pierre étant affiliée à une voie de magie et chaque élémentaire étant un être "associé à /fait de" un élément Pirate édenté

Si on récapitule pour l'instant il existe 6 types d'élémentaires :

- feu
- eau
- terre
- air
- vie
- temps

Et 8 pierres :

une par voie de magie + indiscible + draconique

Ca nous avance bien tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Grugash
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN
Grugash


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:16

BARAKA Noriel !!! Exact c'est plus clair comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Grugash
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN
Grugash


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:07

BARAKA je reviens ici relancer un peu l'histoire des éléments et des voies de la Magie ....

Je pense que on c'est un peu mélangé les pinceaux (moi le premier ) ... Heureusement Noriel est revenue remettre de l'ordre ... Donc du coup j'ai plongé dans mes souvenirs ancestraux et j'ai fouillé mes anciennes notes que j'avais égarés dans les Latrines ... Pirate siffle

Donc Nous sommes bien d'accord : 6 Elements différents :
Eau, Terre, Feu, Air, Vie et Temps ....

Ses 6 élements ont servis à créer les voies de Magies :
Esprit, Illusion, Elements, Mort, Armes et Essence ...

Par la suite deux autres voies de magie ont étaient créés :
L'indscible et Draconique ...

Pour se qui est de la Pierre de l'indiscible : Se n'est pas un Element , mais bien une création qui a pour but de tromper ou controler les autres (tiens ça me fais penser a un grand Classique tout àa Pirate siffle )

Voilou j'espère que c'est plus clair de se coté ci ....
Revenir en haut Aller en bas
totomi yoshi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2007

Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:07

konichiwa !

je me permet de meler mon grain de sels a cette discussion pour soulever le cas des vampires, et de la difference entre eux et les elementaires ( vu qu'il existe des vampires de feu , de vie, etc... ). quelqu'un aurait-il des eclaircissements ?

Totomi Yoshi,
Daimyo du clan Totomi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des élémentaires... ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des élémentaires... ?   Quid des élémentaires... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des élémentaires... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des Dragons ?
» Quid de l'économie ???
» Quid des questions millitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: La Faille...-
Sauter vers: