Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 réunion des capitaines

Aller en bas 
+3
Will
Juge Black
fang michi kaze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

réunion des capitaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion des capitaines   réunion des capitaines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:10

Euh... Pirate étonné, c'est moi ou ce que tu dis est incompréhensible ? Pirate gêné

De quoi tu parles, mon ami ???
Revenir en haut Aller en bas
LORD DoubleSang Severouge

LORD DoubleSang Severouge


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 10/06/2007

réunion des capitaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion des capitaines   réunion des capitaines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:59

Juge Black a écrit:
Ah oui ! Je me souviens de cette histoire ! Comment ai-je pu l'oublier du reste ! Quelle histoire !

Il s'agit de l'agression de la Murène !

J'ai assisté à l'énonciation des deux parties qui demandaient l'arbitrage de notre bon Gouverneur Van Horn, le notre bon Juge étant... euh.. indisponible. Voici ce que j'ai pu en comprendre :

- La Murène, charmante jeune femme de l'équipage de notre bon Lapoutre, a été assommée et délestée d'une main d'obsidienne par notre ami Yet'urbih.

- Yet'Urbih a 'neutralisé' la Murène alors qu'elle 'agressait' sexuellement notre brave Velkyor (si tant est qu'on puisse parler d'agression dans ce cas. Je me serais volontier fait 'agressé' par la Murène plutôt que par Rondha, cela dit en passant... Pirate pleure). A noter qu'à ce moment là, un certain nombre des personnes présentes recherchaient un objet d'origine diabolique qui pourrait être à l'origine des possessions et de ces comportements 'atypiques'. Yet'urbih, pensant qu'il pouvait s'agir de cet objet, l'a pris à la Murène espérant la soustraire à une influence diabolique, lui-même étant, semble-t-il, immunisé à ce genre d'influence.

- La Murène a alors certifié à Yet'urbih que cet objet était en sa possession depuis fort longtemps et qu'il n'y avait aucune diablerie là-dedans. Elle exigea sur ce la restitution de l'objet. Yet'Urbih refusa alors, arguant qu'il souhaitant faire analyser l'objet avant...

Je dois avouer que je n'ai pas suivi le dénouement de cette affaire étant vigilant à ne pas subir d'autres attaques des Assassins tatoués de Zanonaï (il faut d'ailleurs qu'on discute de ça ensemble Fang...) ou des suivants du Baron Samdi, à aider l'Empereur Katamura ou à essayer de sauver l'Âme du Juge...

Notre bon Gouverneur a pris la décision de statuer sur cette affaire en demandant à yet' de restituer à la Murène l'objet de la discorde... ce qui a été fait à priori fait puisque moins de 2 heures plus tard, la Murène sollicitait ma grande expertise en matière de 'coupage de mains' (Van Horn s'en souvient encore j'imagine). Elle voulait effectivement faire comme Van Horn et remplacer sa main gauche par cette main d'obsidienne...

Voilà, pour le compte rendu de cette histoire... En tout cas, si je comprends bien, la Murène risque de devoir te payer la location de sa nouvelle main jusqu'à la fin de ses jours à moins que tu ne te décides à vouloir absolument la reprendre... Ce qui là, du coup, risque de poser problème pour la sérénité de notre Nation... Pirate ennuyé.

A mon humble avis, et c'est bien ce qui m'est demandé ici, je pense qu'effectivement, même si l'intention de départ de Yet' est indéniablement louable car il s'agissait pour lui de protéger l'ensemble des membres présents lors de ce rassemblement (enfin, je l'espère...), il est vrai qu'il n'aurait pas dû garder cela pour lui mais devait aller en parler sans tarder au Capitaine de la Murène, à savoir LaPoutre (même si effectivement LaPoutre n'est peut-être pas une référence en matière de magie et autre diablerie), avec lequel il aurait pu ensuite aller voir des experts (le greffier par exemple) qui auraient pu les aider à élucider ce problème...




Ben c`est de ceci que je parlasse
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

réunion des capitaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion des capitaines   réunion des capitaines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:04

Ah, cher Capitaine Double-Sang,

Les instances supérieures ne nous autorisant plus à discuter en jeu, je vous dirais simplement ceci,

Il est tout à votre honneur de vouloir traiter cette affaire de Justice. En tant que Juge, je vous remercie d'aborder ce point qui va me permettre de préciser certaines choses à tous nos capitaines qui pourront ensuite faire part de la parole du Juge à leur équipage.

Le Code de la Flibuste est souverain en tout, le Code c'est la Loi. Tout Requin allant contre le Code va contre la Nation Requin.

Il sera toujours temps de discuter de ce dossier lorsque nous nous rencontrerons, si les protagonistes de cette affaire souhaitent l'aborder. Je ne prendrais pas les devants sur cette affaire, celle-ci ayant été gérée par le Gouverneur Van Horn à l'époque où notre regretté Juge venant d'être honteusement assassiné.

Je me contenterais de citer le Code : "Toute attaque entre équipage est interdite par le Code de la Flibuste. Le seul recours est que le plaignant se présente devant le Juge pour lui exposer son problème".

Le Code est clair, le Code est souverain, le Code c'est la Loi.

"Le Code c'est la Loi" Juge


Loi n°1 : Le Code a toujours raison.
Loi n°2 : Le Juge est la Voix du Code.
Loi n°3 : Si le Code se trompe, se référer à la Loi n°1.

(Pirate souritbcp )
Revenir en haut Aller en bas
LORD DoubleSang Severouge

LORD DoubleSang Severouge


Nombre de messages : 16
Age : 62
Date d'inscription : 10/06/2007

réunion des capitaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion des capitaines   réunion des capitaines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:22

T`as ben raison
Mais j`avions oublie qu`il falasse se taire et mediter avant la ceremonie ...hum hum..le combat de juillet

Toutefois dans les maxime, tu as oublier de dire

Le Pitaine a le sabre
Et le sabre est la voix .. voie .. de la raison

Ar Arf Arf Arf Pirate tirelangue

Lord Double Sang... ne saurais mentir
Pitaine de la Meduse
Revenir en haut Aller en bas
Syfylys
ORGAS
ORGAS
Syfylys


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/11/2006

réunion des capitaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion des capitaines   réunion des capitaines - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:24

Non non c'est bien cela :

la mariage, le banquet la porte du chaos et la fin du jeu le dimanche après midi... oups! Je me suis trompé de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion des capitaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion des capitaines   réunion des capitaines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion des capitaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Organisation de la première réunion des intendants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Requins (des vrais !) :: Le Conclave des Capitaines...-
Sauter vers: