Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !

Aller en bas 
+10
Séb --> Van Horn
Phil dit Rob McKinley
kaeliss
Wally
Yoeri
Juge Black
boadicee mac morn
Gaë
Damien
Erendyl En Fey
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:03

Robert_Mc_Kinley a écrit:
euh, on parle beaucoup de tissu (et il semblerait que tout ne soit pas encore réglé sur ce point Pirate gêné ), mais je me demande comment on va le faire tenir debout ?
on a des piquets ? quelqu'un s'en occupe déjà ? j'ai loupé l'info ? Pirate édenté ... ou pas ?

Oui, oui, je vous rassure, je n'ai pas vraiment abordé le sujet car c'est géré par notre bon Gouverneur... A priori, on devrait avoir 50 pieux de bois.

Je dois avouer que sans ça, je ne sais même pas si ça aurait valu le coup de lancer le chantier au prix du bois... mais là ça devrait aller, même si ça ne fait qu'un pieu tous les 8-10 mètres ce qui me paraît peu... mais bon c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Wally
INTENDANT
INTENDANT
Wally


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Sur la Mignonne, comme d'habitude
Date d'inscription : 29/03/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:43

Alors, les dernieres nouvelles. Mon pote qui travaille dans un magasin de tissu peut avoit du tissu leger en ecru (blanc cassé) pour 2 euros le metre (en 2m80 de large). pas mieux, il faut le commander et probablement en payer une partie d'avance. Je lui ait dit que je le tenais au courant apres ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:47

ca fait 1€ le metre de hauteur 1m40

Mais ca veux dire qu'il faut couper 300 metres linaire... Pirate siffle

Si c'est du coté de la fibre ca va, mais si c pas le cas, ca rique d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:48

Ca me parrait intéressant. En plus on pourra éventuellement faire des barricades hautes, par exemple près des tourelles ou des portes.

Sinon, à 1m40 de large ça fait du tissu à 1€ le mètre; il faudra juste avoir de bons ciseaux pour couper 300 à 500m de tissus.

Si on est sûr de l'avoir pour la Faille, ça me semble le bon plan.

Reste à valider qui avance l'argent, comment, où et quand se fait la livraison et qui amène le tissu. Trois fois rien !
Revenir en haut Aller en bas
boadicee mac morn




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/05/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:03

ok ca me parait mieux que le plan que j'allais vous proposer.

Vu que c'est en 2m80 en generale c'est pour l'ammeublement donc plutot facile a "dechirer" (comme dit van horn si c'est du cote de la fibre ca va")
"
Pour ce qui est des ciseaux je peut fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:36

Alors de mon côté, j'ai de la toile de jute en 190 cm pour 2,60 € négociable... mais bon je crois que de toute façon, je n'arriverais pas à 1€ du mètre.

On est donc bien parti pour le plan du Capitaine Wally.
Revenir en haut Aller en bas
Wally
INTENDANT
INTENDANT
Wally


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Sur la Mignonne, comme d'habitude
Date d'inscription : 29/03/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:52

Ok
Kez, je t'envoi le telephone de mon pote en MP,
par contre, je ne sais pas si c'est du hors taxe ou du ttc les 2€
vu que c'est des prix fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:02

Je viens d'appeler le pote de Wally.

Il appel son revendeur mercredi, et me confirme la possibilité de l'achat.

C'est du tissu écru, de 2m80 de large donc, qu'il faudra aller chercher en magazin à Vélizy. Pour la découpe il suffit d'un coup de ciseau et ça se déchire facilement. Il nous le revend au prix d'achat, soit de 2€ TTC le mètre.

On est parti sur l'achat de 250m (soit l'équivalent de 500m à 1m40 de haut). Ce qui fait un achat de 500€ tout de même !
Il serait bien que l'on soit plusieurs à avancer l'argent (perso ça va m'être difficile). On peut gérer ça par des virements banquaires sur mon compte.

Je vais compter là dedans la part pour le camp Cobra. Je vais voir à quelle hauteur Grogan peut avancer de l'argent (on était parti sur 60€ avec l'autre tissu).

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:08

Dans l'idéal, il faudrait trouver une dizaine de joueurs parisiens pouvant chacun avancer 50 €.

Voit avec Van Horn par MP, et il pourrait contacter d'autres Requins parisiens...
Revenir en haut Aller en bas
Erendyl En Fey

Erendyl En Fey


Nombre de messages : 66
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:11

Moi j'en suis... bien entendu.

Mon trésor de guerre diminue tous les jours à vue d'oeil mais si c'est pour l'alliance

Pirate borgne Coffre
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:18

Erendyl, toujours présent quand on a besoin de lui.
Van Horn j'attend des tes nouvelles.

A savoir, le revendeur de tissu est aussi un joueur requin. Ceci dit il croyait à l'origine que c'était l'asso qui payait. J'ai pas réagi au tél, et je ne lui ai pas parlé du pot commun.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:38

Juge Black a écrit:
Grâce à nos dons le Butin de l'Alliance s'élève à 732 €. Voici une proposition de répartition tout à fait discutable. Il faudrait que l'on puisse se mettre d'accord d'ici au 15 juin (vendredi) pour que ceux qui ont des achats à faire puisse les faire tranquillement d'ici au GN :

- 300 € pour 500 m de tissu pour la palissade

- 100 € pour les bannières (tissus + cordelette + baguettes + feuilles de transfert)

- 200 € pour les provisions de bouche de la taverne (boissons, fruits secs, pommes, gros jambon à suspendre...)

- 20 € de petits matériels (clous + divers)

Je n'ai pas d'idée sur le volume d'essence nécessaire pour les 4 groupes électrogène pour 4 jours.

Et on peut prévoir aussi des torches sur pieu pour l'éclairage des parties communes (chemins et place de la taverne).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Compte tenu du problème pour la palissade, je transfère le budget de la Taverne à l'achat de la palissade. Il restait 100 € non attribués que je mets à la Taverne.

- 500 € pour 500 m de tissu pour la palissade

- 100 € pour les bannières (tissus + cordelette + baguettes + feuilles de transfert)

- 100 € pour les provisions de bouche de la taverne (boissons, fruits secs, pommes, gros jambon à suspendre...)

- 30 € de petits matériels (clous + divers)

Sinon, j'ai acheté le matériel pour les bannières de l'alliance... je vous ferais part de mes avancées sur leur confection.

Compte tenu de la réduction du budget de la Taverne suite aux déboires sur la palissade, je me pose la question sur la pertinence d'acheter pour 100 € de provisions. En effet, pour 350 personnes, on va pas aller loin...

Je vais quand même me renseigner pour voir ce que je pourrais acheter avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Erendyl En Fey

Erendyl En Fey


Nombre de messages : 66
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:28

Enfin Erendyl t'a laissé seul sous la pluie parisienne ce matin quand même Pirate siffle

Désolé intendant, je pensais que le rdv était annulé suite à la Cata !
Revenir en haut Aller en bas
Erendyl En Fey

Erendyl En Fey


Nombre de messages : 66
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:30

Black vous êtes une perle !
J'ai hate de trinquer avec vous Trinquons2
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:01

A-t-on besoin de 500m pour le camp commun ?

Si on prend en compte qu'une partie du tissu acheté sera pour les cobras on peut ajouter la somme apportée pour la taverne. J'attend confirmation de Grogan pour savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:02

Ca va, il n'a pas trop plu. Pirate clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:17

Je confirme qu'il y a 60€ pour les cobras (soit 30m de tissu), que l'on peut remettre sur le budget de l'auberge. S'il n'y a pas d'objection bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:35

D'après ce que j'ai vu avec Bertrand (grogan), le tissu acheté par les cobras est prévu pour parer au débordement de votre camp sur les limites prévues. Bertrand va donc acheter 100 m² supplémentaires pour le camp cobra avec le budget cobra. (mais c'était 100 m² avec du tissu à 0,60 € du mètres... Pirate ennuyé)

C'est vrai que du coup ça fait pas mal... En même temps, je ne tiens pas compte des extensions de tissu prévues par chaque campement. C'est plutôt aux campements de réduire leur budget en fonction du budget général (c'est bien ça va vous faire faire des économies... Pirate clin d'oeil ).

En même temps, initialement, il est vrai qu'on avait prévu 300 mètres de tissu et qu'on a augmenté parce qu'on avait plus de budget qu'on ne pensait... Mais comme, finalement le tissu coûte plus cher, on pourrait revenir sur la proposition initiale. Toutefois, 300 m² ça me parait limite, alors disons qu'on fait 400 ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wally
INTENDANT
INTENDANT
Wally


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Sur la Mignonne, comme d'habitude
Date d'inscription : 29/03/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:51

je pourrais avancer une partie, a hauteur de 50€ environ.
Pour Francky, le joueur Requin, il a pas internet, alors il est pas trop au courant de ce qui se passe ici.
Revenir en haut Aller en bas
Erendyl En Fey

Erendyl En Fey


Nombre de messages : 66
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:05

Je vote pour...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:44

La commande est confirmée. Par contre il faudra payer en nature pour éviter de devoir ouvrir un compte. Je peux sortir l'argent si vous me l'envoyez sur mon compte ; sinon il faudra qu'on se rencontre pour que vous me le donniez. Pour ma part je vais avancer 110€ (50€ perso plus les 60€ des cobras).

On a donc 220m (440m en 1m40) pour le camp commun, et 30m (60m en 1m40) pour les cobras.

On devrait avoir le tissu d'ici une semaine à quinze jours.

Comme c'est à Vélizy, une voiture serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:46

Question tissu on est en doublon avec le fil de discussion "Grosse cata...".

NOTE DU JUGE BLACK : J'ai fusionné les sujets concernant le tissu pour plus de clarté Juge
Revenir en haut Aller en bas
Erendyl En Fey

Erendyl En Fey


Nombre de messages : 66
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:51

Moi je te file les 50 € dans la pogne et je te paie un café (ou une crêpe ! pirate content )...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:57

Wally tu comptes payer comment ?

Bon on en est donc à 210€. Il reste 290€ à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Wally
INTENDANT
INTENDANT
Wally


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Sur la Mignonne, comme d'habitude
Date d'inscription : 29/03/2007

Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:35

Et bien, si tu es sur Paris, on peut aller vider une chopine un soir de la semaine, avec tous les volontaires, on pourrait parler de tout cela de vive voix.

Alors des amateurs ?

Trinquons2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !   Grosse cata : plus de tissu à 60 cents ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse cata : plus de tissu à 60 cents !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: Un camp commun pour l'Alliance ? :: Agencement du campement-
Sauter vers: