Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Surface par joueur et utilisation des tentes

Aller en bas 
+15
Brennus
Tarkan soar Buile
Wally
Scampi
Line-->noriel
Erendyl En Fey
SELAKANDAR
Grosskosh
Séb --> Van Horn
Yann / Prince Lïn
Gaë
Gloumor
Yet'
Juge Black
Damien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gloumor

Gloumor


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:41

pourquoi pas faire un truc dans ce genre la?

La taverne les lieu important de chaque nation, les artisants etc à l'interieur

Les campement à l'exterieur agencé de manière inteligente

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Camp1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ehhb.ch
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:58

HJ: car Grosskosh ne soucis pas le l'agencement du camp, tant qu'il y à un endroit pour poser ses fesses et du bon glouglou ça lui conviens.

Je trouve aussi le campement petit pour les cobras, Kez si tu te souviens en 2003 nous prenons beaucoup de la place, surtout la tente du trône avec l'espace devant pour rassembler 80 personnes grosso modo.
J'utiliserais cette tente de manière à gagner en palissade.

Gloumor, je pense que faire trop d'ouverture c'est aussi plus de personne à les garder, et plus difficile à y défendre.
Je pense que pas trop d'ouverture serait judicieux.

Voilà mon avis Pirate clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:24

De toute façon on ce donne un secteur, une orientation et on prevoit le max de tissu et apres on verra bien sur place... je pense qu'il faut pas plus de tois entrée... dont une principale.
Revenir en haut Aller en bas
Gaë

Gaë


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 1:46

Je plussoie, grand max 3 entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:21

je confirme le concepr des 3 entrées max.
Revenir en haut Aller en bas
SELAKANDAR
INTENDANT
INTENDANT
SELAKANDAR


Nombre de messages : 40
Localisation : bulbuck
Date d'inscription : 25/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:50

[HJ] après quelques recherches, croquis, plans, et en me basant sur les besoins des Hal'dar Veldrinn, je dirais qu'on a besoin de 5 m²/ joueur... Cette estimation comprends les zones roleplay et les zones de couchages (couchage "plutôt collectif", car si tout le monde dort dans sa tonnelle ou dans sa tente, on ne s'en sort pas au niveau place et ca va ressembler au camping de lacanau au 15 aout) Ainsi, si nous sommes 350 dans ce camp il nous faut environ 1800m² de camp...

Théoriquement selon le plan, nous avons un camp circulaire de 35m de rayon, ce qui fait une superficie de plus de 3800m²... Cependant, il ne faut compter que sur 60 ou 70 % de cette superficie car le reste est en forêt... Ce qui nous laisse plus de 2000 m² pour faire le camp de l'alliance...

Selon mes estimations, nous avons donc assez de place pour faire rentrer tout le monde...

Je pense que ce qui pose problème sur le plan, c'est le vide entre chaque camp et l'auberge des 4 vents... D'après ce que je vois, il y a environ 15m... c'est bien trop et ca nous fait perdre une place considérable.. je serais pour augmenter la taille de chaque camp en direction de l'auberge et de laisser seulement un vide de 5 m (et encore)...

Ensuite, il serait bon de connaitre la composition (en nombre) de chaque nation pour allouer à chacune d'entre elle une superficie équivalente à ses besoins... et de refaire le plan en prenant en compte ces données et les volontées de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:38

Mmmh je ne pense pas qu'il faut se serrez comme des sardines, il faut prévoir du jeu dans le camp, 1800m2 je trouve très petit pour 350 personnes.
Perso je vois le double au minimum! Pirate baillonné
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:05

Salutations

Je rentre juste de notre réunion au sujet du campement.

Nous avons décidé de garder le campement tel qu'il a été défini par le gouverneur, soit grossièrement un premier rempart constitué d'un cercle de trente mètres de rayon, puis un deuxième rempart composé d'un demi cercle de quinze mètres de rayon.

Le demi cercle contiendra le campement commun proprement dit, soit la taverne, l'infirmerie, la prison, la forge, la bibliothèque, etc. (à supposer que chaque "établissement" dispose d'un ou plusieurs responsables).

La section entre les deux remparts sera à la disposition des royaumes (il n'y aura pas de rempart entre chaque royaume). Si un royaume n'a pas assez de place il sera libre de s'installer en partie (ou totalement) en dehors des remparts, avec ou sans ses propres défenses.

En résumé, nous avons privilégier le campement commun.

Nous nous permetons "d'imposer" ce choix puisque nous allons déjà avoir, à trois ou quatre joueurs, 300€ de dépenses rien qu'en tissu et piquets.

Damien / Kez
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:57

Oui comme le précise Kez le campement sera un noyau, nous ferons avec ce que nous avons c'est à dire environs 300m linéaire de tissu et une 40aine de piquet bois... Avec 300m de tissu vous comprendrez bien que nous serons limité en taille.

Donc le campement sera fait en trois parties.

Le noyau central avec l'auberge et les parties communes

La zone de campement qui habitera l'essentiel du camp en jeu avec le plus grand nombre de tentes

Et le reste, pourront s'étendre sur l'extérieur qui ne sera pas fortifié hélas.

Je vais réaliser un plan pour illustrer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Erendyl En Fey

Erendyl En Fey


Nombre de messages : 66
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:08

Rien à rajouter si ce n'est que cet espace, nous l'avons conçu à la fois comme un lieu d'échange, mais également comme un camp fortifié dont les entrées seront gardé par plusieurs engins de siège....

Il y a fort à parier que le campement que nous tentons de construire devienne le refuge de toute une nation ...
Revenir en haut Aller en bas
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:49

Comme nous sommes un grand campement je vais voir avec les cobras pour investir dans du tissu pour combler nos trous!
Je vous tiendrais informez du résultat. Pirate clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:02

Paréye ké miguouell ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:33

*lève un sourcil en regardant le prince Lïn* MMmmmh Berka nourok miguouell


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:04

*léve l'autre sourcil*
Hein ?

ps : le cap'tain black va adoré notre flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:13

disons que nous être quitte! Pirate clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:34

Il y aura bien un campement hors jeu.
C'est à dire qu'on pourra mettre en place une tolérance zéro pour les tentes hors jeu dans nos campements.
Revenir en haut Aller en bas
SELAKANDAR
INTENDANT
INTENDANT
SELAKANDAR


Nombre de messages : 40
Localisation : bulbuck
Date d'inscription : 25/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:05

"campement hors jeu" veut il dire que les joueurs à l'intérieur de ce campement sont hors jeu ou que ce campement n'est pas roleplay (tetnte decathlon, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:06

J'ai crus comprendre qu'un autre plan va être réalisé, pourrait on prévoir les entrées qui ne donne pas directement dans un camp mais qu'elle passe entre?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:45

SELAKANDAR a écrit:
"campement hors jeu" veut il dire que les joueurs à l'intérieur de ce campement sont hors jeu ou que ce campement n'est pas roleplay (tetnte decathlon, etc...)?
Pfff, tu me mets le doute là.
Disons qu'à priori les joueurs seront hors jeu ; mais ça reste à valider (j'suis que joueur moi !).
Revenir en haut Aller en bas
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:49

Campement hors jeu veux dire pour moi, pas de rôle play.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:49

Grosskosh a écrit:
J'ai crus comprendre qu'un autre plan va être réalisé, pourrait on prévoir les entrées qui ne donne pas directement dans un camp mais qu'elle passe entre?
Ca voudrait dire des espaces réservés que pour les entrées et les passages entres les différents niveaux de barricades, non ?
Ce qui réduirait d'autant plus l'espace des royaumes, déjà trop petits...
Revenir en haut Aller en bas
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:59

Oui mais le passage dans le camp réduit le campement en lui même déjà trop petit, c'est pourquoi je propose de les faire entre les campements.

Nous utilisons qu'une partie de toute la surface que nous on alloué les orgas, de notre côté nous sommes entrains de s'organier pour acheter un rouleau de tissus supplémentaire pour notre grand campement ou nous serons 80.

C'est pourquoi je pense qu'il serait mieux de prévoir les passages entre et non dedans les camps, de plus je pense que les dégâts que cela pourrai occasionner une charge, avec tout les files de tente etc...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:02

Grosskosh a écrit:
C'est pourquoi je pense qu'il serait mieux de prévoir les passages entre et non dedans les camps, de plus je pense que les dégâts que cela pourrai occasionner une charge, avec tout les files de tente etc...
Ben justement une des caractéristiques du camp sera d'empêcher qu'une charge soit possible. Pirate siffle

Laissons le gouverneur prendre en compte cette demande. Il sera plus apte à gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Grosskosh

Grosskosh


Nombre de messages : 52
Localisation : Vallée de la désolation
Date d'inscription : 06/11/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:09

Pour y entrée certes mais en sortir??
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:09

ouais et la charge des orcs qui sortent alors ??? Pirate souritbcp

enfin moi jdis ça.... c'est pas par not' campement qu'ils vont passer Pirate édenté
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surface par joueur et utilisation des tentes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche joueur et joueuse pour suppléer à 2 déssitements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: Un camp commun pour l'Alliance ? :: Agencement du campement-
Sauter vers: