Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Surface par joueur et utilisation des tentes

Aller en bas 
+15
Brennus
Tarkan soar Buile
Wally
Scampi
Line-->noriel
Erendyl En Fey
SELAKANDAR
Grosskosh
Séb --> Van Horn
Yann / Prince Lïn
Gaë
Gloumor
Yet'
Juge Black
Damien
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:11

La taille de chaque sous campement est un point délicat qui va poser des soucis.
D'après vous, quelle est la surface que l'on doit allouer au minimum à un joueur ?

Il faudrait aussi savoir si les tentes ou tonnelles que vous amenez servent de lieu de jeu, de couchage ou les deux.
Si elles servent de lieu de jeu, seront-elles mis à disposition du campement commun ou juste celui de votre royaume (ou en périphérie des deux camps pour être utilisée au cas par cas).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:41

Je n'avais pas fait attention à votre message intendant Kez ! Veuillez m'en excuser... mais à force d'avoir une longue vue collée sur l'oeil on n'arrive à ne plus tout voir Pirate gêné.

La question est effectivement pertinente car il est très probable que nous ayons quelques surprises une fois sur place... avec 350 tentes à caser dans notre camp !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:04

Hitoire d'animer un peu ce forum qui s'est rendormi je vais raconter un truc qui n'intéressera pas grand monde.

J'ai donc investi (cette Faille va me couter très cher au total) dans une tonnelle de 3,5/3,5m. Avec les probables fils à tendre pour la faire tenir (je ne sais pas encore comment elle se monte) il me faudra sûrement une surface plus grande.

J'hésite à la mettre dans le campement Cobra ou le campement commun, puisque je la mettrai à disposition pour des réunions diplo-commercio-religieuse, mais que j'y dormirai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
ANACHRONIQUEUR
ANACHRONIQUEUR
Yet'


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube
Date d'inscription : 17/06/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:46

J'aurai une tente 3x3m ou une 6x3m pour l'équipage du Némésis, campement Requin.
Soit entre 2 et 4 m2 par joueur pirate content


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloumor

Gloumor


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:35

si vous avez des liens pour des tonnelles je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ehhb.ch
Gaë

Gaë


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:38

Du côté des elfes de Loren j'ai lancé un petit message sur la mailing-list mais je n'ai eu que 2 réponses. De ce côté là RAS pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gloumor

Gloumor


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:49

Il y aura une tente de 5 x 3.5 en plus des tentes de couchage du côté des elfes du sang qui servira de QG, réunion, soirée scrabble, beuverie grave, etc. (rayez la mention inutile). Pour les détails faudra voir avec l'intendant moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ehhb.ch
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:08

Du côté des Hal'dar Veldrinn nous travaillons sur le plan de notre camp, donc de la surface occupée au sol.
Il y a de fortes chances que nous travaillons aussi sur l'agencement global du royaume Tarentule, tout cela sous le regard de notre Matria. Gloire à elle !!!

Une chose est certaine... nous allons prendre de la place.

Rendez-vous dans le prochain épisode pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:31

Prince Lïn Maeglin a écrit:
Une chose est certaine... nous allons prendre de la place.
Ouais bon, mais essayer quand même d'avoir aussi une vision de votre intégration dans le camp commun.
Faire tenir le campement elfe noir dans l'espace qu'il lui est actuellement alloué serait une bonne chose.
Penser aussi à éventuellement mettre des tentes dans la partie commune du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:14

Intendant,
Je sais que les Cobras n'ont pas l'éducation raffinée de notre grand peuple elfe noir, mais avez vous bien lu mon message ? Etant donné votre statut, vous devriez avoir des rudiments de la lecture du commun, n’est ce pas ?
Ai-je dis que nous voulions faire bande à part ?
Ai-je dis que nous ne voulions nous intégrer au camp ?

Quand je dis "que nous allons prendre de la place" c'est bien parce que nous allons être au sein du camp Ereptor. Sinon, nous ne prendrions pas le soin de vous avertir de nos besoins en terme de superficie. Il est hors de question que les appartements de la Matria soient réduits à la taille de latrines...

Je tiens à signaler que l’idée de préparer le camp en avance est une excellente initiative. Préparer un plan théorique aussi, d’ailleurs Van Horn l’a bien souligné : nous allons devoir ajuster sur place l’emplacement des tentes.

Citation :
Faire tenir le campement elfe noir dans l'espace qu'il lui est actuellement alloué
Qui nous a alloué quoi ? Existe t’il maintenant un chef de camp Ereptor ?
A t’il consulté notre Matria pour connaître la taille de notre contingent, l’importance de notre caravane. A l’époque où le plan a été conçu, personne ne connaissait de données chiffrées concernant les représentants de chaque peuple pro-Ereptor.

Que cela soit clair pour tout le monde : « Le principe de l’Alliance est la discussion ».
N’essayez pas de nous imposer quoi que ce soit !!!
Malgré la grandeur de notre peuple, nous n’aurions jamais fait de même.

Encore 8 semaines avant le grand rassemblement, tâchons d’être efficaces.

Bien à vous.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Réponse HJ :

Kez, on s’est mal compris.
Nous sommes dans le camp Ereptor pas à part entière.
Nous amenons bcp de matos (3 tentes médiévales, Bâche pour réaliser un chapiteau, échoppe du forgeron, tonneaux, pilori, tables & chaises, …) et je pense qu’au niveau visuel cela peut avoir son importance de ne pas se brider.
On va vivre une grande aventure pendant 4 jours, il serait dommage de se limiter en terme de place non ?

Dés que nous aurons plus d’infos concrètes, on vous les communique.
Une fois que chaque royaume aura fait remonter ses besoins et/ou envie nous pourrons ajuster et finaliser le plan.

A pluch'

Ps : désolé, pour la réponse RP un peu cinglante, je crois que j’ai tellement hâte d’y être que je commence un dédoublement de personnalité. Il va falloir que j’appelle mon psy Pirate gêné
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:27

Il y a bien un responsable du campement, il s'agit du capitaine Black (s'il revient un jour parmis nous).
S'il n'a pas d'autorité il sera demandé à tous de bien vouloir suivre ses consignes.

HJ : ce que je veux surtout dire c'est que la longueur des "barricades" en tissu ne sera pas extensible. prenez ça en compte dans votre installation s'il vous plait.
Je ne voudrais pas que ma vision de chaque campements essayant de gagner le plus de place possible devienne autre chose qu'un délire paranoïaque de ma part (ben oui, on a tous nos tares psychologiques Pirate clin d'oeil ).

En tout cas grand merci pour vos efforts de décoration.

Poutoux cobras
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:37

Je comprends bien que chacun veuille faire de son mieux et chacun essai de faire en sort que le mieux soit fait, je crois que dans tous les cas les résultats en seront meilleurs.

je pense que Kez voulait dire qu'il a été prévu un quantitatif de tissu pour entourer le campement, et que si vous vous étendez trop Lïn Maeglin notre palissade aura quelque trou qui donneront directement dans votre campement... Je pense que le problème est là après que vous ayez un super campement qui nous fassent baver, c'est génial et personne ne me contredira sur ce point...

Donc il faut juste intégrer les choses suivantes :

Vous avez la place que vous voudrez et personne ne vous le contestera.
Mais en fonction de la place que vous prendrez il faudra pensez a fermer ou organiser certaine tonnelles pour monter une palissade tissu. et fermer votre campement.
Nous serons limiter pour fermer le campement en tissu mais je suis sur qu'avec des tentures prises a gauche et a droite (pas de politique ici SVP Pirate clin d'oeil ) on y arrivera...

Mais ceci s'applique pour tous et ne vous pas uniquement destiné Lïn Maeglin. Mais il est utile et important de soulever les problèmes ici pour leur trouver une réponse sur place...



[b]HJ :
Moi a la place du Psy je vais aller voir Pirate des Caraïbes pour me faire encore plus mal... Pirate pleure [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:41

Et en plus on répond en même temps Pirate étonné Pirate gêné Pirate baillonné
Revenir en haut Aller en bas
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:54

Pour éviter des erreurs de métrages pour la palissade, je rappelle que j'avais proposé que chaque peuple prévoit de couvrir (avec tissu + piquets) la partie la plus longue de son campement.

En ce qui nous concerne, rassurez-vous, nous allons prévoir de quoi fermer un voir deux côtés de notre espace.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:24

Bah, loin de moi l'idée de vouloir interpréter ou penser ce que pourrait bien pouvoir penser le Juge Black... hum oula c'est compliqué c'que j'dis là moi...

En tout cas s'il était là, il dirait un truc du genre, je pense :

Bah j'pense que la proposition initiale de construire une palissade avec des fonds communs était pour permettre d'avoir une palissade unie en terme de couleur.

Maintenant, on a probablement sous-estimé la taille de chaque campement. Aussi, on peut effectivement rester sur l'idée de départ qui permettra d'avoir la structure globale de la palissade, puis effectivement, comme le suggère le Prince Lin Maeglin, à charge à chaque peuple qui pense avoir une surface trop importante de prévoir les matériaux nécessaires pour "boucher les trous".

[HJ] Le rôle de responsable du campement (souhaité par les orgas) est de servir d'interface entre notre campement pro-ereptor et les orgas et de gérer la répartition et l'organisation du camp en fonction de leurs consignes.J'imagine que pour des raisons logistiques et scénaristiques sans doute, ils nous attribueront une place bien délimitée. La zone donnée par le Gouverneur Van Horn est peut-être même strictement définie en ce sens (aux orgas de nous le préciser). A mon avis donc, il vaut mieux ne pas prévoir trop grand pour chaque campement avant d'avoir des précisions exactes émanant des orgas (qui ne manqueront pas de répondre à ce post Pirate siffle) sur la surface dont nous disposerons. S'ils nous disent que cela n'a pas vraiment d'importance par qu'il y a de la place parfait... Sinon, il faudra que chacun reste "raisonnable", parce que s'il faut faire entrer les camps de tout le monde dans une surface définie il faudra faire des sacrifices...

C'est pourquoi, il peut être bien d'essayer d'éviter de multiplier les lieux que l'on peut mettre en commun (infirmerie, forge, bordels Pirate édenté, bon OK pas de bordels Pirate pleure ...), toujours dans le but de gagner de la place.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:57

HJ :
d'aprés la discussion que j'ai eu avec Quenta, il me semble qu'une zone a été attribué à l'Alliance, mais que l'étendue de celle-ci ne soit pas limitée (dans la limite du raisonnable bien évidemment).

Connaissant l'esprit d'Anachrone, qui aime voir les choses en grand et en beau, je ne les imagine pas nous imposer une quelconque limite en terme de taille de campement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:12

Ce qui pourrait être intéressant c'est que vous nous fassiez parvenir une partie du plan de votre campement. Juste les bordures, pour différencier palissades et bords de tentes, et voir la forme générale que vous pensez lui donner.
L'intérieur de ce campement et l'affectation des tentes ne regarde que vous.

Je suis sûr que vous avez pris en compte la configuration du campement proposé par le gouverneur.
Ce plan ne couvre qu'une partie de la zone allouée aux Ereptors (voir la vue du terrain ici).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:29

Kez a écrit:
Ce qui pourrait être intéressant c'est que vous nous fassiez parvenir une partie du plan de votre campement [...]
Prince, si vous pouviez nous donner cette indication avant vendredi ce serait super trop génial top moumoute.
Même si ce n'est pas la configuration définitive ; que l'on ai au moins une idée de la forme.

Nous vous en remercions.
Revenir en haut Aller en bas
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:49

Ben... en fait... je pourrais seulement donner ce que à quoi pourrait ressembler le camp des Hal'dar Veldrinn.

Le royaume Tarentule est en train de s'organiser dans son ensemble.

On vous tient au courant au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:53

Merchi

Au pire une estimation de la surface couverte serait déjà la bienvenue.
Au passage si vous pouviez nous confirmer le nombre de personnes qui y résideront...

Vous allez servir de base de référence, alors vous avez intéret à assurer ! pirate content
Revenir en haut Aller en bas
Yann / Prince Lïn

Yann / Prince Lïn


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:31

En tant qu'Hal'dar Veldrinn, nous avons l'habitude d'être une référence...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:25

Pfff, même les cobras (non, c'est pire, c'est un des orgas cobra) commencent à dire que la surface qui leur est alloué ne sera pas suffisante.
J'ai calculé qu'il y aurait 560m². Avec 80 personnes dans ce camp, ça fait 7m² par individus.

Si tout le monde veut s'étendre, on va devoir repenser la gestion du campement [Messieurs, notre réunion de vendredi ne sera vraiment pas inutile].

Le plus simple c'est de garder le plan tel quel, en laissant les royaumes déborder des zones prévues et en gérant eux même leur défense dans ces parties. Certe, ça aura moins de "gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:28

Dit toi qu'on parle d'un camp pour plus de 300 personnes... ca tient pas sur le pont de n'importe quel navire.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:33

C'est pas un navire qu'il faudrait, mais une île flottante.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:45

Sinon effectivement comme le suggère l'intendant Kez, on peut effectivement rester sur le schéma de départ, la palissade, demeurant à l'emplacement prévu initialement mais on créé plus de point d'entrée de manière à ce que les campements puissent "déborder". Sur ces zones de débordement, c'est aux nations de prévoir les protections.

Comme prévu initialement, on concentre tous les lieux 'communs' (taverne des 4 vents, bibliothèque, infirmerie, armurerie,...) à l'intérieur de l'enceinte. En cas d'attaque des Viatrix (ou de toute autre chose... Pirate gêné ), on pourra ainsi avoir deux lignes de défense, la seconde étant la plus "importante" et probablement la plus solide (car d'un seul tenant).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surface par joueur et utilisation des tentes Empty
MessageSujet: Re: Surface par joueur et utilisation des tentes   Surface par joueur et utilisation des tentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surface par joueur et utilisation des tentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche joueur et joueuse pour suppléer à 2 déssitements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: Un camp commun pour l'Alliance ? :: Agencement du campement-
Sauter vers: