Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins

 

 Responsable logistique

Aller en bas 
+10
Yet'
Grosskosh
Gaë
Syfylys
Juge Black
Line-->noriel
Mr Patate : Elhan
Séb --> Van Horn
Esperanza
Damien
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:11

karandrasse a écrit:
mais d'où sorte tout ces requins ? Pirate étonné

Bah c'est à dire qu'on est un peu chez nous, là, l'ami ! T'es à la Taverne des Quatre Vents ici mon gars, dans l'archipel Requin !

Toi, t'as du fumer trop d'herbe qui fait rire ! Pirate vomi
Revenir en haut Aller en bas
Ethior Thorn
GREFFIER
GREFFIER
Ethior Thorn


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2007

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:02

le greffier du Juge sort son petit carnet et commence à paniquer:

- Requins
- Celtes
- Cobras
- nains

on est mal on est mal on est mal

comment on va faire pour gérer la boisson pendant l'évènement. Vous vous rendez pas compte..... non sérieux... là il suffit aux viatrix de faire un bocus sur le glouglou et on est foutu.....
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:07

*regarde Ethior, compatissant*

Mon cher Ethior, je te conseille de sortir un peu le nez de tes livres de temps en temps et de venir voir ce qu'il se passe dehors, ça t'aéra l'esprit et ça te permettra de voir que ces Hache gueule Insultes Fuck Crâne de pro-Viatrix ont déjà commencé à faire le blocus de l'alcool depuis plusieurs mois...

*soupir* Boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
karandrasse

karandrasse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/03/2007

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:14

excusez moi cap'tain black , je ne voualis pas dire dans la taverne mais pour le rassemblement(je ne savais pas qu'il y avais autant de requin ,.....


Sinon une questions me turlupine un peu , les lions les griffons et les dragons sont millitairement plustot bien organisé, ne serait il pas judicieux des le debut du jeux d'organiser un peu le coté militaire ? a savoir creer des unités avec un "officier" pour chaqueune d'entre elle afin qu'en cas d'attaque nous ne soyons pas completement pris au depourvu et surtout que nous puissions repondre de façons rapide et puissante ..
faire des unités d'arquebusiers ,d'archers, de troupe "lourde " et legere , unités de reserve etc... le tout encadrer avec un petit etat major dirgeant l'ensemble ..
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:02

C'est une bonne idée effectivement... Par contre, avec des peuples aussi chaotiques que les nôtres (Requins, Cobras, Celtes...), je souhaite bien du courage aux chefs chargés d'organiser tout ce beau monde ! Pirate gêné Pirate siffle
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:02

Je crains qu'une organisation militaire de cette nature soit difficile à mettre en place.
Vous imaginez les cobras marcher au pas ? S'ils ne sont pas dépourvus de tactiques de combat, cela se fait généralement sous un aspect de chaos barbare. Mais c'est à voir avec nos chefs de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
karandrasse

karandrasse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/03/2007

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:25

C'est justement le probleme , les elfes non plus ne sont pas des plus rigoureux en la matiere ...

mais je pense qu'il ya moyen de faire quelque chose il suffit de designer quelque lascard qui dirigerai de unités de dix personnes et qu'en cas d'attaques les unités ce forme rapidement et ce place au position defensive qu'il sont censé tenir
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:52

Proposition très intéressante Karandrasse.

Si je puis me permettre je vais pousser ton raisonnement. Blob4

Il faudra effectivement que chaque nation s'organise en petite troupe afin de mieux gérer les situations difficiles, ainsi en apprenant a ce battre avec une petite quantité de frères nous gagnons en efficacité.

Pour les requins nous sommes déjà organisés de cette manière, (divisé en équipage) et je pense que certaine autre nation ont des clans ou des familles qui peuvent s'y apparenter.

Je ne pense pas que le prochain rassemblement soit un combat perpétuel (je le souhaite pas non plus Blob1 ) Nous allons souvent nous promener en groupe, pour une raison de sécurité en premier lieu, et d'efficacité.

Chaque nation a une spécialité, ou s'en approche dans son ensemble...

J'en viens a l'idée (Soufflé par Karandrasse) que nous pouvons créer des groupes mixtes entre nation, ou Elfe, cobra, Loup, Tigre, Nain, Requin et j'en oubli qui seront alliés, ainsi partager nos cultures, échanger de bon moment nous rapprocher en vivant des aventures et partager ainsi nos infos.

Là encore je vais démonter mon raisonnement. Je sais qu'en pratique les groupes seront toujours éclatés. Pour des raisons que vous connaissez que trop bien. (Repos, objectif perso, costume a réparer, boire un coup, manger...)

DONC...

On pourrait créer des brassards (de différente couleurs) par exemple dans une bassines ou carton et monter des groupes improvisés, les chefs de délégation peuvent transmettre la règle de ne jamais sortir du camp a moins de 10 (autre exemple) ce qui oblige a monter de petit groupe mixte en proposant la mission a ceux qui veulent de l'objectif ou de l’occupation temporaire et qui pourrait attendre a coté du chaudron rempli de brassard, sur 350 personnes j’imagine qu’il y aura souvent quelque un qui n’auront rien a faire.

Exemple trois guerriers impatients d'en découdre attendent une mission dangereuse pendant que leur érudit traduise un texte rapporté de la dernière expédition. Insultes Duel

Des mages veulent retourner voir des inscriptions... Papy

De splendides jeunes filles veulent aller ce promener dans les bois Calins






On pourrait prévoir un certain nombre de brassard ou de morceau de tissu a attacher autour d’un bras ou d’un ceinture, voir de la tête pour marquer l’esprit de groupe. (pas dur a faire) faire passer le message.

Ca marche dans les moment de combat, dans les missions officiel et non officiel… enfin c’est une idée quoi…

Blob3
Revenir en haut Aller en bas
karandrasse

karandrasse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/03/2007

Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:57

Citation :
J'en viens a l'idée (Soufflé par Karandrasse) que nous pouvons créer des groupes mixtes entre nation, ou Elfe, cobra, Loup, Tigre, Nain, Requin et j'en oubli qui seront alliés, ainsi partager nos cultures, échanger de bon moment nous rapprocher en vivant des aventures et partager ainsi nos infos.
Oui mon idée d'unité est surtout pour les gros affrontement , genre prendre tout les archers des peuples ereptor et faire une ou deux unités
(rien de plus jolie qu'un vole de fleche coordonée !! en plein sur les ennemies !!) une unité lourde pour defoncer les lignes adverse juste apres qu'une unite de mago est balancé une tripoter de sort !! des unité de renfort ....etc Pirate édenté j'mi vois deja Pirates femme triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable logistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Responsable logistique   Responsable logistique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable logistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Palissade : logistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: Un camp commun pour l'Alliance ?-
Sauter vers: