Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition d'entente économique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:59

Aors voici donc ma proposition d'entente économique. Ce n'est qu'une base de travail et il sera nécessaire d'en discuter. Je n'ai d'ailleurs que peu d'expérience dans l'économie et la gestion des autres royaumes et craines de mes porpositions vont peut être paraître absurde.
J'attends donc des autres intendants des réactions, avis et critique.

Le but
Le but de cette entente est malheureusement la guerre. En nous mettant d'accord rapidement, nous pourrons ganger du temps et prendre de vitesse nos ennemis pro-Viatrix. Ces derniers représentent une force militaire importante et cette avance ne pourrat nous être que profitable.
Il est nécessaire de comprendre l'enjeu de cette grande bataille qui se profile. Notre avenir dépends grandement de son issue.

Les ressources concernées :
C'est pourquoi je propose une miose en commun des ressources permettant de mobiliser et déplacer nos armées (le wargame). A savoir :
- des métaux communs
- du bois
- du cuir
- des animaux
- de la nourriture
- de l'alcool
- de besants d'or

La mise en commun de ces ressources permettraient à nos généraux de disposer d'un soutient économique important leur permettant de dirigier nos armées.

Le traité

A la signature du traité, chaque peuple apportera les ressources et l'or dont il dispose. Chaque intendant doit préparer de son côté cette guerre et tâcher d'avoir en priorité accès aux "ressources de guerre".
Chaque participants apportera ce qu'il peut et l'ensemble des marchandises sera évalué en besant d'or.
Un calcul permettra de compter le % investit par tel ou tel peuple. Il ne s'agit pas de faire de la discrimination, mais de permettre à chacun de récupérer une part des marchandises restantes à la fin du combat.
Exemple fictif : les elfes apportent 15 boisseaux de bois et 8 de cuir. Cet apport représente 17 % de la valeur en besants des marchandises totales.
Après la guerre le peuple elfe récupéra 17% des marchandises restantes.


Voilà ma première idée.
Il nous faut également s'assurer que nos chef militaire s'entendent sur les combats à mener. Mais là cen'est pas mon domaine

J'attends vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:20

Citation :
A la signature du traité, chaque peuple apportera les ressources et l'or dont il dispose.
Chaque intendant doit préparer de son côté cette guerre et tâcher d'avoir en priorité accès aux "ressources de guerre".
Je trouve que cette partie n'est pas très claire, sans vouloir vous vexer cher Elhan.

Lors de la signature du traité, chaque intendant amènera les "ressources de guerre" (ou services) qu'il pourra mettre à disposition du surintendant pour l'effort de guerre. Ce sera ensuite au surintendant de gérer la mise à disposition des ressources pour les chefs de guerre.

Je rappel que le poste de surintendant permettra d'éviter de devoir courir après chaque intendant dès qu'un besoin de ressource se fait sentir.

Cependant, la mise à disposition des ressources pourra se faire en plusieurs fois. Et l'on pourra organiser des réunions régulières pour faire le point sur ce qu'il manquera et ce qu'il restera.
De même le surintendant devra justifier l'utilisation des ressources à la demande d'un ou plusieurs intendants.

Citation :
Chaque participants apportera ce qu'il peut et l'ensemble des marchandises sera évalué en besant d'or.
Nous sommes bien d'accord que cela est fait que pour déterminer la part apportée par chaque royaume, n'est ce pas ?

Je rappel aussi que certains proposeront des services en lieu et place de ressources (c'est par exemple ce qu'ont proposé les celtes).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:29

Oui mais je pense que dès le début de la rencontre il faudra faire vite et commencer cette mise en commun de façon importante
Faire plusieurs mises au point risque d'être difficile et compliquer. Je ne sais aps si les circonstances nous permettront de rassembler les intendants à plusieurs reprises.

L'utilisation du beasant d'or est effectivement pour évaluer les marchandises
Il est vrai sinon que je n'avais pas pris en compte le côté "service". Il faudra se pencher sur le sujet afin d'évaluer ces "services"
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:41

Je suis d'accord pour la mise en commun rapide. Il serait effectivement plus préférable de faire cela en une fois.
Cependant s'il arrivait qu'il y ait un manque de ressource, il faudra pouvoir se réunir à nouveau.
Et il est plus rassurant pour tous de savoir qu'il y a toujours la possibilité de modifier ce qui a été décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:44

D'accord.
On ajoutera cela dans le document officiel.
L'avis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMar 29 Mai - 21:42

*La cheminée pivote sur elle-même*

Le Juge Black vous fait savoir, ayant assisté lui-même à un Wargame, que celui-ci est décomposé en phase. Aussi, pour abonder dans le sens de l'intendant Kez, il vous serait possible de vous entendre pour vous rencontrer après chaque phase du Wargame, à la demande du Surintendant, pour faire les ajustements nécessaires en terme de ressources.

Il vous fait également part de ses réflexions en terme de sécurité :

Lors de la première phase du Wargame, les pro-viatrix sauront que nous avons un surintendant. Aussi, le Juge Black pense qu'il serait judicieux de désigner un sur-intendant adjoint qui accompagnerait et conseillerait le surintendant. Ainsi, s'il arrive quelque chose à ce dernier, il sera au courant de ce qu'il s'est joué aux précédentes phases et pourra désigner un autre sur-intendant adjoint.

Excusez-moi de vous avoir déranger !

*sort par la fenêtre*
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:08

* Kez se dit que cette pièce à plus d'ouvertures que la culotte usée d'un pirate de haute mer.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:27

Je pense qu'il sera difficile de se faire se rencontrer tous les intendants en même temps plusieurs fois durant la rencontre.
Il ne faut pas que le surintendant passe son temps à courrir un peu partout.
Chaque intendant aura des choses plus personnelles à faire de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkan soar Buile
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN
Tarkan soar Buile


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/11/2005

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:16

la porte s'ouvre

"Oups, je cherchais les latrines ..."

la porte se referme
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:30

On peut aussi planifier des rencontres quotidiennes, si les intendants le souhaitent.
Mais de toute façon nous pourrons préciser ce genre de détails lors de la première rencontre. Il n'est nécessaire de mettre ça par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Phil dit Rob McKinley
INTENDANT
INTENDANT
Phil dit Rob McKinley


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/05/2007

Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:31

Oui Kez, je souhaite que les intendants se rencontrent au moins un fois par jour. Sur l'ensemble du GN ça fera 4 fois (j'ai mis 2 points en calcul mental Pirate édenté ), je ne trouve pas ça exceptionnel.

Au fait, j'ai ramené un tonnellet de cervoise, goutez moi donc ça Boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'entente économique Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'entente économique   Proposition d'entente économique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'entente économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour en mettre plein la vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: La bibliothèque-
Sauter vers: