Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entrée

Aller en bas 
+5
Wally
Kamo le fou
Juge Black
Mr Patate : Elhan
Damien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:52

Charmant petit local. Nous devrions être à l'aise en ce lieu. Merci Capitaine Black.
* L'intendant s'assoie, pose ses pieds sur un tabouret, sort quelques documents d'une sacoche et commence à réfléchir à ce que les intendants alliés vous pouvoir faire pour favoriser le combat qui les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:50

* La porte s'ouvre forcément avec moults grincement*

Mes salutations, confrère Cobra.
Cette pièce est déjà moins enfumée que la salle commune...
Nous allons pouvoir enfin nous connaître. Lors de notre dernière rencontre, aux marches gobelines, j'avoue avoir été fort occupé. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de converser plus en avant avec vous.
J'admire la finesse de polissage de votre masque.
J'espère que les autres intendants ne vont pas tarder à venir nous rejoindre. J'ai envoyé un message prévenir aux représentants des elfes noirs (Elghinn Solen En Fey) et des nains (Ghorim Dar-Garek).

L'heure est grave et il nous reste peu de temps...


[les orgas "économie" sont au courant de ce rapprochement et l'approuvent.Je dois juste faire des comptes rendus pour qu'ils puissent réagir et recadrer les choses éventuellement]
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:25

Il risque d'être difficile de réunir tout les intendants.
En attendant leur éventuelle arrivée, si vous m'en disiez plus sur votre vision de nos futures actions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:46

Et bien l'idée a déjà été esquissée lors du rassemblement des marches gobelines, mais vous n'étiez pas avec nous à cette occasion, autour d'une table tranquille dans cette étrange taverne bruyante.
Le but est principalement de se préparer à la guerre. Il s'agit de s'accorder sur l'échange de ressources permettant de mobiliser et déplacer nos armées. A savoir :
- des métaux communs
- du bois
- du cuir
- des animaux
- de la nourriture
- de l'alcool
- de besants d'or

Ces ressources sont nombreuses et il s'agit de voir si nous pouvons nous accorder pour se soutenir mutuellement avec nos différentes productions. Il ne s'agit pas de tout mettre en commun et de voir ce qui se passe.
Il s'agit également d'arrêter d'utiliser les services des licornes et de suspendre les échanges commerciaux en cours avec les peuples Viatrix (mais normalement chacun à du le faire de lui même, du moins je l'espère).
En nous mettant d'accord maintenant sur les "règles" de cet accord économique nous prendrons une avance non-négligeable sur nos ennemis.

Nous ne devons pas considérer notre environnement comme une manne inépuisable et juste capable de nous fournir ce que nous avons besoin. Nos ennemis, à l'image des Viatrix qu'ils vénèrent, détruisent toutes les ressources qu'ils exploitent. Et ils osent même s'en prendre à la forêt sacrée des elfes...

Chacun de nous pourra exposer ses forces (les ressources dont il dispose en abondance) et ses faibles (ce qui lui manque pour faire façe à la guerre). Cette discussion nous permettra de cibler les carrences de notre Alliance et de tacher d'y remédier avant le combat final.

Je ne sais pas si je fais bonne route ou si ce que je pense trouvera écho auprès des autres peuples. Je suis par contre perusadé qu'un accord économique solide nous permettra de vaincre nos ennemis.

Qu'en pensez vous Intendant Kez ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:07

Je ne sais pas quand est ce que je serai en mesure de présenter les ressource à la disposition du royaume cobra [HJ: je ne sais pas si l'orga économie est en mesure de me donner déjà ce genre d'informations].

Il ne sera plus temps de faire du commerce. Toutes nos ressources devraient donc être destinées à la gestion de la guerre qui s'annonce, en gardant ce qu'il faudra pour reconstruire nos royaumes respectifs après la fin des combats.

Il va falloir travailler de concert avec nos responsables militaires pour connaitre leurs besoins. Nous devrons pouvoir mettre à leur disposition les ressources dont ils auront besoin au moment adéquat.

Il faut mettre aux points les règles, qui permettront d'équilibrer ce qui sera pris et ce qui sera donné, afin qu'aucun allié ne soit floué.

Je retourne en terres cobras afin de finaliser l'état de nos ressources et voir avec nos chefs militaires s'ils peuvent faire un bilan prévisionnel de leurs besoins. Vous allez surement en faire autant de votre coté.

Je vous salue.

* l'intendant cobra se lève, rassemble ses notes et sort.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:28

*Le Capitaine Black pousse discrètement la porte comme s'il ne voulait pas déranger les éniments lettrés qui se trouvaient dans la pièce*

Euh, excusez-moi messieurs, je voulais simplement vous avertir que j'ai reçu un PerOK Express m'informant de la vue prochaine de Kamo le Fou, Haut Roi des Celtes et Intendant de sa Nation. Il devrait vous rejoindre prochainement...

Je ne vous dérange pas plus.

*ressort discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:34

* Un peu seul suite au départ précipité de Kez*

Je ne me suis donc pas fait comprendre, la liste des ressources utiles pour la guerre c'est celle que j'ai évoqué.
Pour avoir gérer quelques mouvements de troupes pour aider le seigneur Maïko, je connais quelque peu le coût d'une guerre.
Et bien je vais lire ce nouveau traité de médecine en attendant.

*Sort un gros livre de sa besace et en entame la lecture sereinement*
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:49

Elhan Carad'Loki a écrit:
* Un peu seul suite au départ précipité de Kez*

Je ne me suis donc pas fait comprendre, la liste des ressources utiles pour la guerre c'est celle que j'ai évoqué.

* Un PerOK se pose sur la table, piaillant "Message d'l'intendant Kez Rhooooo Bien compris les ressources nécessaires en général Rhoooooooo Il faudrait connaitre les besoins précis de nos troupes Rhooooooooooo Fin message Rhooooooooooo"
* Le PerOK retourne à sa volière
Revenir en haut Aller en bas
Kamo le fou
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Bonjour   Entrée Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:04

- Salut a vous intendants!

Je suis Kamo le fou Haut roi Celte et barde alcoolique.
En l'absence d'intendant Celte c'est a moi que reviens la tache de répresenter les ressources de notre royaume.
D'après mes dernière information, l'économie celte est au plus bas! Le différent avec les licornes ne nous a pas aidé! J'attend dans le moment des information supplémentaire que je vous communiquerai dès reception.
Je suis pour une alliance économique forte entre nos peuples!! Les licorne ont choisis leurs camp et mourrons de ce mauvais choix!! Il me semble indispensable de créer une nouvelle économie indépendante des licornes. Seule nos actions commune pourrons nous aider a mener cette guerre!!!Ma parole est vérité!

*Ayant fini cette tirade d'une seule traite, Kamo s'assoie pessament sur une chaise et attend la réaction des intendants...*
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:37

Bonsoir Haut Roi Kamo
Votre soeur Noriel, avec qui j'ai beaucoup discuté, m'a déjà parlé de vous et c'est avec joie que je vous rencontre enfin.
Il est vrai que l'économie des uns et des autres ont déjà largement été troublées par les multiples conflits auxquels nous avons du faire face.
C'est avec une joie non dissimulée que j'entends votre volonté de faire front.
en espèrant que les autres intendants se manifesteront rapidement et que nous pourrons commencer à travailler de concert pour l'avenir de nos peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:42

* L'intendant revient dans la place
Bonsoir Haut Roi Kamo

J'ai finalement envoyé quelques messagers récolter les informations dont j'aurai besoin.
Les choses sont plutôt tranquilles en terres cobras donc autant en profiter pour mettre au point notre gestion économique d'état de de guerre.

Intendant Carad'Loki puisque vous êtes l'initiateur de cette rencontre, j'aimerais vous laisser présenter en premier votre vision sur l'organisation à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:37

*Prends une grande respiration*

Et bien je ne sais pas trop par ou commencer. Je suis le nouvel intendant elfe et je ne connais que très peu les sytèmes économiques de vos peuples.
Donc je vais exposer les choses comme je les imagine et veuillez m'excuser si certaines choses apparaissent déplacés, insolites ou chimériques.

Je suis parti d'un constat : la guerre est à nos portes et elle a un prix.
Pour avoir aider aux déploiements des troupes lors de la prise de la Cité Interdite j'ai pu mesurer l'importance des ressources nécessaires pour mobiliser les troupes (métaux, bois et cuir principalement) et pour les déplacer (nourriture, alcool et besant d'or).
Pour moi, il s'agit en amont de :
- prendre conscience de ces besoins ciblés pour mener la guerre
- utiliser chacun de notre côté nos talents de gestionnaires pour produire le plus possibles de ces ressources et de les acheminer dans nos halls afin qu'elles soient disponibles rapidement.
- anticiper les manques et de tacher d'y remédier d'une façon ou d'une autre (là je n'ai pas trop de solution, il faudra je pense voir au cas par cas).

Pour ce qui est des échanges, il faudra se mettre d'accord sur un système. Plusieurs possibilités :
- ces ressources "de guerre" peuvent être mises en commun. Chaque peuple apporte ce qu'il peut et complète son apport avec des besants d'or.
- ces ressources "de guerre" peuvent être considérées comme "de même valeur" lors de nos échanges commerciaux. Dans ce cas nous restons cahcun dans notre camps et procédons à nos échanges de façon individuel.

Il existe certainement d'autres solutions et là je vous laissent donner votre avis. Pour ma part je suis pour une mise en commun des "ressources de guerre". Je ne peux imaginer l'avenir si nous perdons ce combat... Ces ressources seraient ensuite gérer par un ou des intendants désignés, travaillant de concert avec les généraux de nos armées. Une telle synergie permettra de décider rapidement des mouvements de troupes et de frapper fort nos ennemis.

Voilà. J'ai déjà trop parlé et je vous laisse maintenant vous exprimer.

*Toussote et s'écarte un petit peu de la table*
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:45

Je suis d'accord avec vous. Il nous faut mettre nos "ressources de guerre" en commun, et désigner un intendant responsable pour accélérer les choses.

Ce dernier point va être le plus délicat me semble-t-il. Il nous faut un intendant expérimenté et ayant la confiance de tous. Il sera de toute façon épaulé par les autres intendants.

Donc, nous devrions mettre nos ressources en commun (ce que chaque royaume pourra et voudra donner ; n'oubliez pas de garder au moins le minimum pour la survie de votre royaume) dans une caisse de guerre.

Au fur et à mesure nous comptabiliserons ce que chacun a donné et reçu sans parler de dette, de compensation ou de remboursement, ce qui alourdirait notre réactivité.
Nous verrons tout cela une fois le conflit fini ; peut être même pourrons nous alors collaborer à aider les royaumes ayant le plus souffert des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Patate : Elhan
INTENDANT
INTENDANT
Mr Patate : Elhan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:16

Bien il est agréable de voir que nous sommes d'accords sur le chemin à suivre.
L'intendant elfe noir devrait nous rejoindre bientot.
En espérant que les autres se manifeste vite.
Il faudrait également savoir comment nos seigneurs et maître des armées compte dirgier les combats au cours de l'affrontement final.
Revenir en haut Aller en bas
Kamo le fou
CHEF DE CLAN
CHEF DE CLAN



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:33

La mise en commun des ressources est une très bonne chose! Il nous faut trouver un intendant digne et de toute confiance! Si vous avez des idées...
L'apport que pourrons apporter les celtes sera faible j'en ai peur!
La guerre mobilise tous nous homme et les champs sont vides de travailleurs... Le cataclysme de 2003 nous a deja fait souffrir économiquement et nous commencions juste a redresser la tête! Cette guerre ne tombe pas au bon moment mais bon...
Je pense que mes guerrier pourrons gerer une sécurité pour les transports! Si nous ne pouvons pas apporter grand chose, nous pourrons sans crainte le défendre.
Ma parole est vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Wally
INTENDANT
INTENDANT
Wally


Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : Sur la Mignonne, comme d'habitude
Date d'inscription : 29/03/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:22

* Rentre en courant, faisant claquer la porte et renversant un tabouret...*

Qui m'a envoyé ce satané Perroquet qui m'a balladé dans touts les tavernes de la region ?...

*Se radoucissant*

Hum...Bonjour, M'sieu Dames,

S'cusez mon retard, j'ai été ralenti en route par, hum... des évènements indépendant de ma volonté.

Je me présente, Wally La Perle, Capitaine de La Mignonne, et Intendant du peuple Requin, Pour vous servir.
Notre Bien aimé Gouverneur, Van Horn, Vient juste de me nommer a ce poste.
Il me faudra donc un peu'd temps pour prendre la mesure de nos stocks et de nos finances...

Je trouve votre idée de mettre les ressources de guerre en commun plus qu'indispensable, face à ces Viatrix, que toutes les mouettent de la terre se reunissent au d'sus de chez eux pour leur chi..., hum, je m'égare.

Enfin bref, je vais m'plonger dans l'inventaire de nos ressources mpour voir c'qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
SELAKANDAR
INTENDANT
INTENDANT
SELAKANDAR


Nombre de messages : 40
Localisation : bulbuck
Date d'inscription : 25/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:15

Vendui' intendants,

Je me présente à vous.. Selakandar, intendant des Hal'dar Veldrinn...
La Matria m'a octroyé cette fonction et mes frères d'armes me font cette confiance... Je ne représente nullement l'intendant de toute la nation drow, mais seulement celui de la garde d'élite de la Matria...

Je laisse à l'intendant de notre peuple la gestion des ressources et des échanges, cependant je reste parmis vous pour faire part de mes conseils et de mes remarques...

De plus, je tiens à signaler que je suis avant tout un homme d'arme et que les longues réunions affalé dans un fauteil m'agacent très rapidement... J'espère que nous saurons être concis et décisifs...

Que lolth guide nos pas...
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:58

Je vous informe que Gloumor vous rejoindra prochainement puisqu'il a été nommé intendant des Elfes du Sang.

*fait une courbette et s'éclipse*
Revenir en haut Aller en bas
Gloumor

Gloumor


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:12

" un grand elfes chauve entre sans bruit dans la taverne, habillé en guerrier un arc presque aussi grand que lui à la main une épée batard à la ceinture dans un foureau de haute facture décoré d'un étrange dragon entrelaccé, il vous toises d'un aire hautain. Il ce déplace sans aucun bruit même la côte de maille qu'il porte n'emet aucun son, prend la direction d'une chaise, la place dans un des angles de la pièce face à la porte et s'assoit. Son visage vous est familié vous l'avez vu recement dans un journal à grande distribution."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ehhb.ch
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:16

Bienvenue en ces lieux, maitre Gloumor. J'espère que vous prendrez part au débats que nous avons déjà initiés.

Par exemple, seriez vous volontaire pour le poste de surintendant ?

* Impossible, derrière ce masque miroir, de savoir ce que pense Kez des manières peu avenantes de l'elfe du sang.


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:30

[REMARQUE HJ]

C'est elfe DU sang ! Tu risques de te faire harponner ! Ils sont tatillons avec la particule pirate content Pirate clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:36

Twick la Vigie a écrit:
[REMARQUE HJ]

C'est elfe DU sang ! Tu risques de te faire harponner ! Ils sont tatillons avec la particule pirate content Pirate clin d'oeil
C'est ce que j'ai marqué ! Pirate siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gloumor

Gloumor


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:53

[REMARQUE HJ] m'avez foutu le doute avec vos histoire je confirme la particule asap.

Maitre Kez, comme vous le savez nos terres sont un gracieux cadeau de votre roi. Vous connaissez nos ressources aussi bien que moi même. Bien que depuis notre installation en ces lieux de sésolation notre affiliation à la nature nous ai permi ne tirer bien plus de la terre que vous auriez pu en rever avec vos maigres connaissances en ce domaine.

Le poste de surintendant n'est pas d'actualité bien que je ne rejete pas completement cette proposition. Mais dans l'ordre de nos priorité celle ci n'en est qu'une de plus ce rajoutant à la queue des autres. Mes journées de sont pas plus longues que les votres bien que la nature m'octroie plus de ces journées pour aboutir à mes tâches dans la trame de mon exsistance.

Je participerais autant que mes obligations me le permetront à vos discutions.

Maitre Kez notre proximité et notre dépendance à votre bienveillance nous obligeras forcement à nous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ehhb.ch
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 11 Mai - 17:10

Vous ne serez pas le seul intendant à ne pas pouvoir fournir de ressource (se tourne vers le haut roi celte).

Pour le reste, votre participation au moins réthorique sera déjà la bienvenue.

Grugash porte le titre de Grand Ulag, et non de roi. Mais ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Gloumor

Gloumor


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : CH
Date d'inscription : 05/04/2007

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:08

[REMARQUE HJ] Pour ce qui est de la particule c'est bien Elfes DU sang qui a été choisi. A la base c'etait DE mais pour ne pas faire d'amalgame avec la race d'elfes pouvant etre jouer de le jeux Online World of Warcraft il a été décider de metre DE.

Maitre Jez Vous m'éxcuserez pour ce manquement à l'étiquette. je parlais effectivement du Grand Ulag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ehhb.ch
Contenu sponsorisé





Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: La bibliothèque-
Sauter vers: