Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GN Pirates A3DL !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:44

Salut les amis !

En espérant que la nostalgie vous pousse toujours à venir jeter un p'tit coup d'oeil de temps en temps sur le forum...

Je vous annonce que l'association angevine A3DL (Antre Du Dragon Des Légendes) prépare deux GN pirates !!!!!

Plus d'info à cette adresse :

http://a3dl.free.fr/pirates/

Bateau pirate
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Re: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:01

paaaas ce week end lààààààà Blob1

mais EUH !
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
La Murène

La Murène


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2007

GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Re: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:18

Mmmm, moi j'ai un petit problème quand même...

J'ai fait un GN A3DL il y a deux ans, sur ce même site (qui est génial), avec une très bonne auberge (Ker), des orgas très dispos, et de la chouette déco, mais une seule intrigue pour 15 sur les 200 joueurs sur 4 jours, et qui plus est incompréhensible (et meme pas un peu de bache à se mettre sous la dent pour les autres)...

Alors l'année d'après, quand pas mal de monde a voulu aller à leur GN Trône de Fer, on a donné notre avis, mais tout le monde était tellement content d'un GN Trône de Fer qu'ils y sont allés quand même, et apparemment ont connu le même souci...

Van Horn et Yet peuvent confirmer mes dires...

Donc voilà, je suis fan ultime de pirates et serais ravie d'un autre GN pirate, mais pas un autre GN avec une intrigue obscure et qui se contredit pour 200 personnes, et zéro objectifs persos...

Sinon, y'aura aussi un pirate Imperium Ludi, à priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiensvoiladubuddha.blogspot.com/
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Re: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:33

Personnellement, même si je ne suis peut-être pas très objectif car les orgas d'A3DL sont des supers potes, j'ai fait plusieurs GN A3DL et je me suis bien éclaté à chaque fois.

Toutefois, les retours sur le GN que tu as fait il y a deux ans Pauline (et où je n'avais pas pu être) n'ont effectivement pas été très positifs globalement.

Pour le Trône de Fer par contre j'ai l'impression que ça a été plut^to positif dans l'ensemble (même si effectivement il était difficile pour ne pas dire impossible d'appréhender complètement l'intrigue principale). Personnellement, j'avais une rôle de chef de village à 200 lieues des préoccupations des puissants et une intrigue autour d'une histoire de contrebande très bien montée. J'ai joué qu'avec des joueurs (excellentissimes) que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et on s'est éclaté.

Je sais que les orgas d'A3DL ont écouté et pris note de toutes les critiques concernant l'intrigue principale du Trône de Fer). C'est un point qu'ils comptent bien travailler sur le GN Pirates.

J'imagine que comme la plupart des assos de GN, ils font du bon et du moins bon,

J'irais pour ma part confiant car, sans ne rien vouloir révéler, je sais qu'ils ont prévu des choses très sympas au niveau de l'ambiance... C'est déjà ça ! Après au niveau scénario et rôles, ma foi, on verra bien ! Car j'y serais joueur comme vous pirate content
Ne serait-ce qu'en voyant le site qu'ils nous réservent pour 2009, moi, ça me motive à fond !!!!!!!!!!!!! Pirate amoureux

GN Pirates A3DL !!! FortDeLaPree
Revenir en haut Aller en bas
A3DL
Invité




GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Petite réponse   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:25

Le Gars Black me dit d'aller faire un tour sur le Forum des Requins, moi un elfe...

Alors j'y vais et je suis un peu chagriné d'y lire une critique fondée sur les derniers GNs de l'asso.

Pas chagriné qu'on en parle car sur celui où la murène a été, j'adhère. Un peu moins pour le Trône de Fer (210 roles-300 participants, pas facile).

Mais surtout chagriné de voir que seul les faiblesses des derniers GNs naviguent sur les forums.

On ne parle pas des scènes minute destinées à seulement quelques joueurs (dont la murène, il y a deux ans, parce que trouver son sosie en 30 minutes ça pas été simple), parlé de notre logistique, parlé de nos décors, de l'ambiance, du travail de fond sur la musique et le bruitage, sur le tripot du siècle, sur la baston d'auberge à 30 joueurs, etc...

Voilà, je voulais pas laisser dire sans réagir un poil, maintenant la Murène à raison et on le sait... Reste que 85 pré-inscriptions en 3 jours devrait rassurer ceux qui ne nous connaissent pas.


Une belle conversation sur le sujet en tapant A3DL dans Trollcalibur
Revenir en haut Aller en bas
La Murène

La Murène


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2007

GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Re: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:47

J'apprécie beaucoup ton honneteté, et ton calme (je ne pense pas que j'aurais eu le meme face à ce genre de critiques si j'avais organisé des gns de cette ampleur...)

Par contre, je tiens à dire que j'ai évoqué, meme en passant, les points positifs de ce gn, et que je n'ai jamais manqué de le faire quand j'en ai parlé à des gens :

Effectivement, le site était magnifique, la déco géniale (je pense à l'hopital et à tous les petits accessoires de jeu), le systeme de règles assez bien pensé (et tout particulièrement le système de magie), l'auberge et le tripot génialissimes.

Et tout particulièrement, comme je le dis dans mon message, j'ai vraiment apprécié la disponibilité des orgas. Il y avait toujours quelqu'un à la minute pour répondre et régler les problèmes qu'on pouvait avoir, et ca, je l'ai tellement rarement vu en gn que ca tient du miracle !

C'est certainement grace à cette réactivité que j'ai pu vivre la scène hallucinante dont tu parles, et qui nous fait encore toujours rigoler, quand on se voit avec Joris.

Je ne peux pas m'empecher de partager pour les autres :)

Je jouais une "devin", et j'avais la possibilité de faire un certain nombre de divinations par jour. A chaque fois, j'avais une réponse des orgas, que ce soit sous forme de scène, d'intervention de PNJ, de rêve...

J'ai vécu le meilleur quand j'ai fait une divination sur l'histoire de notre peuple.

Et là, en plein rituel de divination gardé par mes potes, un orga vient me chercher, et m'emmène en pleine forêt, ou il me laisse derrière un arbre, d'où je peux contempler "en vrai" la vision que j'ai dans ma divination...

Et là, se tenait Joris (la seule "rouquine" des PNJ), voilé comme mon perso, et habillé d'une robe de la meme couleur, qui me jouait en compagnie d'un autre type de mon peuple, pour lequel les orgas avaient étés jusqu'à fabriquer un bandeau tressé rouge et blanc identique à ceux qu'on s'était tous faits pour le GN...

Je précise qu'ils n'avaient eu que 15-20 minutes pour préparer tout ça, vu que je les avais prévenus juste avant de faire la divination qui était urgente, m'attendant à une réponse chuchotée par l'orga pendant le rituel, comme on en voit souvent dans d'autres GN...

En fait, je pense que ma déception venait surtout du fait que j'avais amené dans mon groupe 4 joueurs débutants, qui avaient vraiment envie de faire du GN, et qui s'étaient défoncés pour leurs costumes, mais qu'ils se sont un peu ennuyés (même si heureusement en général dans un premier GN on est assez occupé par la découverte du roleplay, des sites, des costumes, décors... )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiensvoiladubuddha.blogspot.com/
A3DL
Invité




GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: YES...   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:54

Voilà, c'est A3DL avec des lacunes sur les rôles, mais c'est A3DL.

J'accepte plus facilement les critiques sur nos erreurs d'écriture de rôles.

Maintenant vous savez !

Et on le sait, espérons que nous trouverons la bonne formule....
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
ANACHRONIQUEUR
ANACHRONIQUEUR
Yet'


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube
Date d'inscription : 17/06/2005

GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Re: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:10

Je n'ai pas joué le Trône de fer, donc je ne peux en parler. Mais j'avais fait la Clef et il y avait effectivement quelques bugs dans les fiches qui pouvaient rendre le jeu perso ou de groupe un poil difficile.
Il y avait eu aussi quelques désillusions entre les souhaits exprimés par certains joueurs et le rôle qui leur avait échu au final. C'est vrai que quand tu as envie de jouer un érudit et que tu te retrouves garde du corps, c'est pas forcément très motivant a priori.

En ce qui me concerne, je me suis éclaté sur la Clef, même si j'ai fini par jouer un templier-ninja de l'ombre déserté par ses troupes (les joueurs ayant plié bagages à mi-GN, sûrement parce que je n'avais pas su les motiver Pirate gêné )

Le background n'est qu'un prétexte à mon sens. Une rampe de lancement pour les joueurs qui se créent ensuite leur jeu, et surmontent alors facilement les éventuelles incohérences.

Ces détails sont des choses qui ont été dites aux orgas, lesquels les ont entendus, donc il faut leur laisser la possibilité de faire mieux.


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Murène

La Murène


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2007

GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Re: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:13

Je suis d'accord avec toi Gilles, je ne critiquais pas pour le plaisir de critiquer, je faisais simplement remarquer qu'on m'avait fait les memes remarques à propos du TdF...

Maintenant, comme tu dis, un role n'est qu'une rampe de lancement, et je peux parfaitement m'accomoder de petites erreurs dans les backs, quand on a 200 joueurs la cohérence est pas toujours facile, voire jamais.

Se créer du jeu, je veux bien, j'aime beaucoup ça même (c'est en général la source des plus gros délires et des meilleurs souvenirs de gn), les joueurs doivent éviter le clientélisme à la "porte-monstre-trésor" ou le jeu de piste, mais sur quatre jours, à aussi nombreux, il faut pouvoir se baser sur quelque chose.

Ceci dit, vu le sujet sur Trollca, celui-ci, et les réponses et rapports que j'ai eu avec les orgas d'A3DL depuis la Clef, je suis à peu près certaine maintenant (ca dépendra de mes dispos de dates) que je vais m'inscrire au pirates... Enfin, si ils veulent d'une raleuse comme moi, et si Joris est dispo pour me doubler :p

Comme quoi la communication, c'est chouette (je suis en mode "le monde est beau")
Revenir en haut Aller en bas
http://tiensvoiladubuddha.blogspot.com/
karandrasse

karandrasse


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 16/03/2007

GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Re: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:16

C'est bien ça un gn pirate j'espere pouvoir en etre !!



des envies de pirateries? une tite video trouvé sur le net la chanson est bien sympa


http://www.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=15976897
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GN Pirates A3DL !!! Empty
MessageSujet: Re: GN Pirates A3DL !!!   GN Pirates A3DL !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GN Pirates A3DL !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En aparté (section Hors-Roleplay)... :: Rencontres-
Sauter vers: