Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnachroneCoffre des Requins
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
+16
krisantem
Jérém=Reyan
Le Juge
Logan
saskia
Gaë
Requin
Yet'
Erendyl En Fey
Scampi
Yoeri
Juge Black
SELAKANDAR
Séb --> Van Horn
Line-->noriel
Damien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:29

[HJ]
Fredou/Requin : Je sais, mais je suis sûr que notre ami Yoeri saura faire comme s'il n'avait rien vu.
Yoeri : Encore une fois, merci pour ce que tu fais. Et ne te surcharge pas de boulot ni de frais. Si on t'en demande trop, n'hésite pas à nous arrêter (surtout moi Pirate clin d'oeil ).
[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Requin
PRINCE-DEMON
PRINCE-DEMON



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:47

HRP: Je pensais pas à Yoeri Kez, la dessus, je me doute qu'il n'y a pas de soucis. Juste, je m'interrogeais sur le fait de mettre les aides de jeux "accessibles" à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:59

Requin a écrit:
HRP: Je pensais pas à Yoeri Kez, la dessus, je me doute qu'il n'y a pas de soucis. Juste, je m'interrogeais sur le fait de mettre les aides de jeux "accessibles" à la bibliothèque.
Oui, j'y ai pensé aussi.

En entête d'ouvrage, on peut indiquer clairement qu'il est hors jeu et à qui il est destiné. On fera une section "Hors jeu" pour réunir ce type de documents, comme il y aura une section "Déco".

Va falloir préparer de jolies pancartes pour signaler ces deux sections...

Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:19

HJ

Le hors jeu n'existe pas... c'est la règle numéro 1 en GN

tout ce que tu sais ou a entendu te sert a raisonner et prendre des décisions en fonction. Seul les PNJ peuvent avoir du Hors jeu. Le hors jeu est certainement le plus gros des problèmes des GNs.

Donc evitons ce genre de problème simplement, en ne laissant pas trainer un document qui ne doit pas y être, je pense que cela sera plus simple et plus sage.

En revanche tu peux je pense prevoir une boite fermé et caché dans l'auberge en Zone hors jeu (zone de rangement de matériel HRP) et y deposer les docs HJ... car les livret de royaume son HJ...

C'est mon point de vu...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:30

En plus d'avoir un point d'accès facile et centralisé, ça permettait de rajouter des docs à la bibliothèque (d'où l'intéret de les enjoliver même s'ils sont hors jeu).

On fera comme tu le proposes gouverneur.

Ca fera moins de travail pour Yoeri. Pirate sourit
Revenir en haut Aller en bas
Gaë

Gaë


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:36

Au vu des informations contenues dans ces documents, il serait préférable que les aides de jeu puissent rester dans leurs camps respectifs, ce qui est à mon sens pluuus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Requin
PRINCE-DEMON
PRINCE-DEMON



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:38

Chaque joueur reçoit son livret, son back,... C'est un peu de sa résponsabilité de le lire et de l'avoir accessible s'il en a besoin dans ses affaires HJ.

Gardez donc pour une zone de jeu, des choses qui soient réellement en jeu. L'intégrale des Anachroniques, c'est une grande idée. C'est en jeu, utile pour tous, c'est du lourd à imprimer,...

Enfin, de base et par principe, si des orgas envoient quelque chose à un sous-ensemble de joueurs, ce n'est pas pour que ce soit forwarder ou étaler, même devant des gens responsables, même avec une mise en garde, même dans une boîte moins visible...

Frédou
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:48

C'était pour éviter de se trimballer la doc sur soit, de devoir aller la chercher au fond de sa tente en cas de besoin (surtout pour ceux qui dormiront dans une zone hors jeu à l'écart) ou de demander à tout le monde qui peut l'avoir. Vous avez sûrement déjà vécu ça directement ou non.

Mais bon, laissez tomber. Ce n'était qu'une simple proposition. Passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Requin
PRINCE-DEMON
PRINCE-DEMON



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:50

Je ne doute pas de tes bonnes intentions Kez, mais non, c'est clairement pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:47

Kez a écrit:
C'était pour éviter de se trimballer la doc sur soit, de devoir aller la chercher au fond de sa tente en cas de besoin (surtout pour ceux qui dormiront dans une zone hors jeu à l'écart) ou de demander à tout le monde qui peut l'avoir. Vous avez sûrement déjà vécu ça directement ou non.

tu dois tout savoir par coeur !

PAR COEUR ON TE DIT Chaise gueule

Tire langue

Tricorne
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
saskia




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:08

Je peux essayer de faire des bannières pour différents lieux du camp (par exemple bibliothèque) en calligraphie romaine classique sur des grandes feuilles de papier canson blanches, mais il faudrait d'abord que je vérifie si c'est possible au niveau de la taille des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Yoeri




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/05/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:33

Bon j'imprime tout ce qui faut les requins, et les docs que vous m'avez envoyé.. je ne les lirai pas hors jeu, mais la curiosité de mon personnage me poussera a vous demander de les lire en jeu.. Pirate gêné



J'ai déja 1 euro en frais de ficelle ( pour attacher les parchos :P)
Revenir en haut Aller en bas
Yoeri




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/05/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:10

je n'ai pas imprimé la chartre en 6 exemplaire, mais elle ne saurait tarder, je te fais sa samedi et te donne le prix des photocop'..

le deusieme doc en trois exemplaire est fait, je le parcheminise de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
INTENDANT
INTENDANT
Damien


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:10

Saskia, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:14

"Sifflote" J'ai le traité d'Oskia si vous voulez pirate content Pirate souritbcp
Revenir en haut Aller en bas
saskia




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:23

Si c'est 3 pauvres photocop qui vous faut je peux vous les sortir. J' ai une photocopieuse au boulot rien que pour moi. Par contre le processus de parcheminisation je maitrise pas. Faut mettre des sachets de thé dans une bassine d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Yoeri




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 05/05/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:08

Non, tu prend du café soluble !

ensuite tu met sa dans une bassine chaude, tu touille, et pis tu trempe tes feuilles :)


Ensuite, tu les mets sur du carton ... a sécher au soleil ! :)


La j'en ai 80 en stocks..
Revenir en haut Aller en bas
Yet'
ANACHRONIQUEUR
ANACHRONIQUEUR
Yet'


Nombre de messages : 118
Localisation : Dans le bras de Tylia, à la Citadelle de l'Aube
Date d'inscription : 17/06/2005

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:34

Pour les Anachroniques, vous précipitez pas à imprimer le tout, on vous prépare un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan


Nombre de messages : 117
Localisation : planete marseille
Date d'inscription : 27/05/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:53

est ce que des plans du camps et du terrains seront imprimés pour les conseile de guerres ?
Revenir en haut Aller en bas
Requin
PRINCE-DEMON
PRINCE-DEMON



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:04

Bouges pas, mon garçon, je t'en fais un tout de suite :

.................................................................................................
.................................................................................................
(Alors vous êtes là !) -> X..............X............. X <- (Eux sont là !).
..................................................^.............................................
...................................................|.............................................
.................................... (Ca va chauffer par là !).........................


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séb --> Van Horn
GOUVERNEUR
GOUVERNEUR
Séb --> Van Horn


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 06/09/2006

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:09

Je m'occupe de quelque chose pour la carte du site et du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Scampi

Scampi


Nombre de messages : 25
Localisation : Sur la mer qui fait le gros dos
Date d'inscription : 10/04/2007

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:45

Yet' a écrit:
Pour les Anachroniques, vous précipitez pas à imprimer le tout, on vous prépare un truc...
Trop tard ! fallait le dire plus tôt. De toute façon j'ai tout frait gratos.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Black
JUGE DE LA NATION
JUGE DE LA NATION
Juge Black


Nombre de messages : 546
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 14/06/2005

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:47

Bah ce sera pas perdu ma brave Scampi ! Ca servira toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Line-->noriel

Line-->noriel


Nombre de messages : 148
Localisation : jamais très loin des problèmes
Date d'inscription : 07/04/2006

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:23

je ramene aussi ma collec .... au moins on aura de quoi remplir la bibliothèque.... Pirate souritbcp
Revenir en haut Aller en bas
http://holypudding.over-blog.com/
Le Juge
ORGAS
ORGAS
Le Juge


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/11/2006

Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:24

En plus d'être belle, Scampi est efficace. Pirate love

Une vraie Requin
Bateau pirate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA Bibliotheque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Repaire de l'Alliance :: L'Ultime Confrontation :: Un camp commun pour l'Alliance ? :: Agencement du campement-
Sauter vers: